Avatrade forex.frLe courtier en ligne européen Avatrade, régulé en Europe et en particulier en France, fut l'un des premiers intermédiaires de marché à proposer sur sa plateforme de trading, à la rentrée 2013, le Bitcoin. Cette nouvelle innovation financière continue de faire parler d'elle, en raison de sa grande volatilité quotidienne et des déboires judiciaires de certains des plus importants détenteurs de la monnaie virtuelle aux Etats-Unis (à ce sujet: Nouveau big bang pour la bulle spéculative Bitcoin).

Après avoir initialement proposé un effet de levier de 10:1, Avatrade a récemment augmenté le levier maximum autorisé à 20:1. La raison à cela: la baisse récente de la volatilité sur le Bitcoin qui pourrait durer longtemps. Afin de faciliter les conditions de trading, un levier plus important peut rendre ce type de trading plus profitable. A condition, comme toujours, de veiller à minimiser les pertes possibles grâce à une analyse technique solide de l'actif. Seule l'analyse technique est en l'occurrence en mesure d'appréhender au mieux les mouvements de prix du Bitcoin, étant donné que cet actif ne repose sur aucun fondamentaux.

Avec un levier de 20:1, les traders de Avatrade pourront investir jusqu'à 20 fois la somme d'argent dont ils disposent pour prendre position. Avec un capital de 100 euros, un levier de 20:1 permettra d'avoir une position de 2000 euros sur le marché. Attention ! Si vous débutez dans le trading en ligne, n'oubliez pas que l'effet de levier peut aussi entraîner des pertes très substantielles, c'est pourquoi un levier de 20:1 pour le Bitcoin n'est conseillé que si le marché connaît une très faible volatilité. Dans le cas contraire, un levier plus faible permettra d'obtenir des gains tout aussi raisonnables, avec une prise de risque amoindrie.

Si vous n'êtes pas certain de la stratégie d'investissement à adopter, n'hésitez pas à demander conseils aux analystes de Avatrade sur la manière d'utiliser l'effet de levier. Vous éviterez ainsi d'éventuelles mauvaises surprises. Une attitude responsable est toujours gage de succès sur les marchés financiers, cela vaut très largement lorsqu'il est question de levier de trading.