Salon du_Trading_2013On a souvent coutume d'évoquer, lorsqu'on parle du trading en ligne, la solitude du trader, seul face à ses graphiques et ses écrans d'ordinateur, à la recherche du mouvement qui va faire la différence. Bien qu'il ne s'agisse pas de nier cet état de fait, il existe de nombreuses possibilités pour rompre un temps cet isolement et en profiter au passage pour développer ses compétences.

Les compétitions de trading le permettent: elles sont le moyen de se confronter, dans une ambiance chaleureuse, à d'autres traders et donc de mieux cerner son niveau, et également d'améliorer sa stratégie en apprenant de ses erreurs et des techniques de ses concurrents.

C'est tout l'intérêt des deux compétitions de trading organisées dans le cadre du Salon du Trading des 20 et 21 septembre à Paris (Espace Champerret).

"FACE AUX TRADERS"

Ouverte à tous, cette compétition permet d'affronter en virtuel, c'est-à-dire en argent fictif, les meilleurs traders professionnels internationaux, selon les mêmes règles et modalités que ces derniers. Les trois traders les plus doués, qui auront su gérer au mieux leur argent, recevront un Trophée afin de consacrer leurs performances et de se faire connaître du grand public. C'est le moyen idéal pour mettre en avant aux yeux de tous votre talent d'investisseur et également de confronter votre niveau à celui des pros!

"DUELS DE TRADING"

Les pros, justement, qu'affronteront les particuliers tenteront leur chance dans le cadre de la compétition "DUELS DE TRADING" pendant laquelle ils interviendront sur les marchés régulés à partir de leur propre compte approvisionné de 50.000 euros en réel. A la fin de quatre rounds d'1H30, il n'en restera plus qu'un! Innovation de cette édition: un particulier va être sélectionné au cours de la compétition "TRADERS SELECTION" organisée avec WH SelfInvest afin de participer aussi aux "DUELS DE TRADING" avec un compte réel approvisionné par le broker. Son nom sera dévoilé lundi 16 septembre! Vous pourrrez ainsi, en temps réel, apprendre les astuces qui ont fait la renommée de ces 16 experts des marchés financiers!

D'ici quelques jours, nous vous révèlerons les modalités complètes pour participer à "FACE AUX TRADERS"!

En attendant, n'oubliez pas de vous inscrire sur le site du Salon du Trading pour recevoir votre invitation!