unemploymentSelon le rapport ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a détruit durant le mois de septembre 39 000 emplois. De plus, les données d'août ont été corrigées avec une création de 10 000 emplois contre une destruction initialement prévue de 10 000 emplois.

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont progressé de 3.4% en août par rapport au mois de juillet alors que les économistes s'attendaient à une hausse très mesurée de seulement 0.8%.

L'agence de notation financière Fitch a dégradé la note de l'Irlande, la faisant passer de AA- à A+, ce qui a fait stopper la hausse de l'euro face au billet vert hier.

Le FMI a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l'année 2011, à 4.2%. Les Etats-Unis ne devraient connaître une croissance que de 2.3% selon l'organisation internationale.

Par ailleurs, l'UE et la Corée du Sud ont signé hier à Bruxelles un accord bilatéral de libre-échange d'une ampleur sans précédent qui doit permettre, à partir de juillet 2011, la suppression de droits de douane.

Enfin, des rumeurs circulent en Allemagne au sujet d'une possible démission du ministre des Finances, Wolfgang Schäuble qui est actuellement hospitalisé pour une durée de quatre semaines.