yen-safePeu d'informations économiques hier.

La production industrielle de la France a stagné de manière surprenante au mois d'août, ce qui confirme le ralentissement de l'activité économique dans le pays.

En Italie, la production industrielle a en revanche progressé de 1.6% en août, ce qui contraste beaucoup avec les chiffres publiés en France. Les économistes étaient en plus plutôt pessimistes, attendant un repli de 0.1%.

Sur le plan monétaire, dans un entretien publié au Financial Times Deutschland, le luxembourgeois Yves Mersch a affirmé qu'il ne faut pas accorder trop d'attention au cours de l'EUR/USD alors que certains commencent à s'inquiéter publiquement de la hausse de l'euro qui a dépassé le seuil de 1.40 dollar jeudi dernier.

Nouvel épisode aussi dans la « guerre des devises » puisque le gouverneur de la banque centrale indienne, Duvvuri Subbarao, a affirmé samedi dernier que l'Inde pourrait à son tour intervenir sur le marché des changes afin de modérer la hausse de la roupie indienne à un moment où la volatilité connait des sommets.

Enfin, le prix Nobel d'économie 2010 a été décerné aux américains Peter Diamond et Dale Mortensen ainsi qu'au britannique Christopher Pissarides pour une méthode d'analyse des marchés.