australian-dollarAlors que les investisseurs du marché des changes n'ont d'yeux que pour la réunion de la Fed qui va se conclure à 19h15, plusieurs devises ont entamé, dans la perspective d'un affaiblissement du billet vert, un rallye haussier sur le marché des changes.

Parmi ces devises, l'AUD qui offre depuis plusieurs semaines, en raison de la politique monétaire de la banque centrale, des perspectives de gains très importants.

Hier, l'AUD/USD a ainsi atteint son plus haut niveau depuis près de 28 ans sur le marché des changes, s'établissant à 1.0022 sous l'effet de la hausse des taux directeurs de 25 points de base par la banque centrale, les plaçant ainsi à 4.75%.

En franchissant un tel seuil, la paire est clairement entrée dans un territoire inconnu mais, selon toutes les analyses, le dollar australien a encore clairement la force d'aller plus haut face au billet vert, sachant que le programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, qui va être dévoilé dans quelques heures, va inévitablement affaiblir le dollar USD.

Ce matin, dans les échanges asiatiques, l'AUD/USD a continué à évoluer au-dessus de la parité mais a légèrement baissé après avoir franchi ce record. La perspective de la réunion de la Fed a également invité les cambistes à la prudence et, dernier élément qui a pesé dans la balance, le dollar australien a été affecté par une baisse plus forte que prévu d'un indicateur clé du secteur immobilier australien.

En effet, les approbations de construction de maisons ont chuté à leur plus bas niveau en septembre dernier depuis juin 2009. Selon le Bureau des Statistiques australien, la baisse fut de 6.6% d'août à septembre. Les économistes s'attendaient plutôt à une légère hausse de l'indicateur, de l'ordre de 1%.

Pour autant, les investisseurs continuent toujours de croire au dollar australien et sont longs sur la paire AUD/USD sur le moyen terme.

La rédaction de forex.fr vous donne quelques indications aujourd'hui pour investir sur l'AUD/USD, paire qui doit éveiller de plus en plus l'intérêt.

Notre recommendation du jour est d'acheter à 0.9850 pour 1.0100 avec un stop en-dessous de 0.9750.

Bon trading à tous et surtout surveillez bien la Fed à 19h15!