eurostatDans la zone euro, la production industrielle a augmenté de 0.7% sur un mois en octobre selon les derniers chiffres publiés par Eurostat.

En Allemagne, l'indice ZEW a de nouveau augmenté en décembre, atteignant 4.3 contre 1.8 en novembre et -7.2 en octobre. L'indice distinct sur le sentiment vis à vis des conditions actuelles a également augmenté à 82.6 mais en deçà des attentes des économistes.

En France, les prix à la consommation ont légèrement augmenté en novembre, à hauteur de 0.1% soit une hausse de 1.6% sur un an selon l'INSEE. Par ailleurs, la production d'acier dans le pays a baissé de 1.6% en novembre sur un an selon la Fédération française de l'Acier.

Au Royaume-Uni, l'inflation a augmenté contre toute attente le mois derniers pour atteindre un plus haut niveau en l'espace de six mois, à 3.3%. Les analystes s'attendaient à ce que l'inflation ressorte à 3.2% comme en octobre. Cette hausse de l'inflation est surtout due à la hausse des prix alimentaires et textiles. Immédiatement après cette annonce, la livre sterling a perdu un peu de terrain face à l'EUR mais conservait son avance face à l'USD.