euro_dollarAu niveau des indicateurs macroéconomiques, actualité importante. Le nombre de mises en chantier a augmenté plus que prévu en janvier aux Etats-Unis pour atteindre leur plus haut niveau en quatre mois à 596 000 en données CVS selon le Département du Commerce. Les analystes s'attendaient seulement à 540 000 mises en chantier. Par ailleurs, le nombre de permis de construire a reculé de 10.4% le mois dernier, tombant à 562 000. Dernier indicateur américain important: les prix à la production. Augmentation de 0.8% le mois dernier des prix à la production en raison d'une hausse des prix de l'énergie. Le niveau affiché fut conforme aux attentes des analystes de Reuters.

Plus anecdotique, le Luxembourg a affirmé qu'il ne soutiendrait pas une éventuelle candidature de son gouverneur, Yves Mersch, pour succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE.

Enfin, les bourses européennes ont globalement fini en hausse hier, l'indice Footsie-100 enregistrant une hausse de 0.80% tandis que le Dax allemand a passé au-dessus des 7400 points.