drapeauamericain-drapeau-americainL'actualité fut, une nouvelle fois, dominée par les Etats-Unis.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont déçu en remontant après deux semaines de baisse. Toutefois, cette remontée est à relativiser car les inscriptions au chômage restent proches de leur plus bas depuis deux ans et demi. Selon le Département du Travail, du 6 au 12 février, 410 000 demandes d'allocations chômage ont été déposées.

L'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie a en revanche réservé de bonnes surprises puisqu'il a largement dépassé le consensus pour s'établir à 35.9 contre 19.3 en janvier.

Par ailleurs, le gouvernement américain semble enfin décidé à s'attaquer au déficit. Tim Geithner a affirmé que le pays doit ramener le déficit à 3% du PIB. L'objectif piur la période budgétaire 2011-2015 est un déficit à 5.4% contre 9.2% pour cette année.

Enfin, sur le marché des matières premières, la spéculation continue, poussant le coton vers de nouveaux records. Ainsi, la livre de coton a dépassé le seuil symbolique de deux dollars en raison d'une très nette insuffisance de l'offre selon les experts.