yuannSelon Markit, en Allemagne, l'indice PMI flash composite est ressorti en hausse ce mois-ci à 61.5 tandis que l'indice PMI manufacturier a atteint son plus haut niveau depuis avril 1996 à 62.9. La croissance forte du secteur manufacturier a soutenu la progression de l'activité dans le secteur privé. L'indice PMI des services est ressorti conforme au consensus.

Sur le marché des changes, le yuan a touché un plus haut hier face au dollar après la décision de la banque centrale chinoise de relever le milieu de sa fourchette de fluctuation à un niveau record, à 6.5705. C'est un nouveau signe de la volonté des autorités chinoises de lutter contre l'inflation. Les cambistes s'attendent à ce que le yuan s'apprécie de 5 à 6% cette année face au dollar.

Les émeutes dans les pays arabes ont des répercussions importantes. Ainsi, l'agence S&P a abaissé d'un cran la note du Bahreïn de A à A- en raison des manifestations meutrières qui touchent le pays. De manière similaire, Fitch a abaissé la note de la dette souveraine de la Libye à BBB contre BBB+ auparavant.