bundesbankSur le front économique, le nombre de chômeurs a considérablement baissé en janvier en France, chutant à 2.703 millions. Le repli constaté est de 19 300.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont reculé de 12.6% en janvier, atteignant 284 000 unités en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes attendaient 310 000 unités.

Par ailleurs, Axel Weber, le gouverneur sortant de la banque centrale allemande, a confirmé les propos tenus plus tôt par Yves Mersch en déclarant que « la situation dans laquelle nous nous trouvons implique que les taux ne peuvent prendre qu'une seule direction: vers le nord ».

Sur le marché des matières premières, le pétrole brut léger américain a terminé en baisse jeudi à New York, à 96.28 dollars. Similairement, au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent était en baisse légère, évoluant autour de 111 dollars le baril.

Enfin, le London Stock Exchange a annoncé hier le rachat de son homologue canadien TMX Group, prenant ainsi pied sur le marché des futures en Europe. La Bourse de Londres devrait d'ici fin juin commencer à assurer les transactions de futures et d'options sur indice.