drapeauamericain-drapeau-americainSur le front économique, l'ISM manufacturier a atteint un plus haut niveau depuis mai 2004, enregistrant son 19ème mois consécutif de hausse. L'indice est ressorti à 61.4 en février contre 60.8 en janvier alors que les économistes s'attendaient à une augmentation plus faible, à 61.0.

Sur le marché des matières premières, l'or a atteint de nouveaux records en raison des troubles géopolitiques dans le monde arabe, gravissant à 1432 dollars l'once. Les cours du baril sont également remontés à New York hier soir, le light sweet crude pour livraison en avril terminant à 99.63 dollars, en hausse de 2.66 dollars par rapport à la veille. Cette fois, c'est l'Iran qui a secoué les investisseurs à cause d'émeutes entre des membres de l'opposition et les forces de sécurité.

Enfin, petit changement à la Fed avec la nomination à San Francisco de l'économiste John Williams qui succède à Janet Yellen, devenue depuis l'automne dernier la vice-président de la banque centrale américaine. Williams était jusque là vice-président directeur de la Fed de San Francisco. En devenant président directeur général de l'institution, il acquière ainsi le droit de vote au sein du FOMC mais seulement en 2012 en raison d'une rotation entre les antennes régionales.