china-yuan100monaieVendredi dernier, le gouvernement chinois a annoncé que l'inflation a atteint 4.9% en février, soit très nettement au-dessus des attentes du gouvernement. Pour 2011, Pékin souhaite avoir une inflation en-dessous de 4%. Cette hausse est surtout le résultat d'une progression des prix alimentaires et des matières premières.

Plusieurs indicateurs économiques américains dont notamment l’indice de confiance de l’Université du Michigan qui a chute en mars, s’établissant à 68.2, soit son plus bas niveau depuis le mois d’octobre.En février, l'indice s'établissait à 77.5.

Par ailleurs, les ventes au détail ont augmenté de 1% par rapport à janvier selon le Département du Commerce, chiffre qui correspond aux attentes des économistes.

En Europe, c'est le Portugal qui a fait la Une de l'actualité. L'économie du pays a affiché une croissance de 1.2% en 2010 en dépit des nombreuses difficultés financières. En 2009, le PIB s'était replié très nettement de 2.5%. Le gouvernement s'attendait à une croissance de l'ordre de 1.3%.