drapeau_usaActualité placée sous le signe des Etats-Unis hier.

La Fed a annoncé qu'elle maintenait le cap de sa politique monétaire très accommodante mais a prévu qu'elle va surveiller de près les risques inflationnistes.

L'indice du sentiment des constructeurs de maisons est ressorti en légère hausse en mars, pour la première fois en quatre mois, selon les données du NAHB et de la Banque Wells Fargo. En effet, l'indice s'est établi, comme prévu par le consensus, à 17. Au-delà de 50, l'indice témoigne qu'une majorité de constructeurs a une opinion favorable du marché.

Par ailleurs, les prix à l'importation ont subi une hausse plus marquée que prévu en février, augmentant de 1.4% contre 0.9% attendu. Les prix en janvier ont en revanche été révisés à la baisse à 1.3% contre une estimation de 1.5%. C'est le cinquième mois consécutif de hausse pour les prix à l'importation.

Enfin, l'Empire State Survey a augmenté plus que prévu en mars pour s'établir à 17.5 contre 17.0 attendu par les analystes. C'est le meilleur niveau atteint depuis le mois de juin 2010.