drapeau-europeen_Sur le front économique, la confiance des consommateurs américains est tombée en mars à 63.4 contre un indice à 72.0 en février dernier selon le Conference Board. L'indice des attentes des consommateurs est également en recul, à 81.1 en mars contre 97.5 le mois précédent.

L'agence Standard & Poor's a fait le grand ménage hier en abaissant les notes de la dette de la Grèce et de la dette du Portugal. La note de la Grèce a été déclassée de deux crans, de BB+ à BB-, sachant qu'elle pourrait être encore déclasser d'un ou deux crans dans le futur. Pour le Portugal, la note a été abaissée d'un cran, à BBB- contre BBB, et mise sous perspective négative. La note du pays figure désormais un cran seulement au-dessus de la catégorie spéculative.

Enfin, bonne nouvelle pour l'euro en dépit d'une séance difficile hier puisque Jürgen Stark, membre du directoire de la BCE, a clairement appelé l'institut monétaire à ne pas tarder à relever les taux d'intérêt dans une interview qui est parue aujourd'hui dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.