2171-740787Comme attendu, l'Europe devrait proposer dans les meilleurs délais un candidat européen unique pour succéder à Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. Cette information a été rendue publique vendredi dernier par le ministre Schäuble.

En Russie, le gouvernement a confirmé une croissance record pour les prochaines années, estimée à 4.5% annuellement entre 2011 et 2015 ce qui pourrait contribuer à une véritable modernisation de l'économie russe.

En Pologne, comme toujours, une adoption de la monnaie unique européenne ne semble pas à l'ordre du jour. Le gouverneur Marek Belka (ci-contre) a souligné que son pays doit encore fournir des efforts pour remplir les critères de convergence. Mais il a également ajouté que la zone euro doit d'abord régler ses problèmes avant d'accueillir d'autres membres.

Enfin, confirmation de plus que la Chine a un appétit vorace pour l'or. Selon le World Gold Council, les investisseurs chinois ont acheté 93.5 tonnes d'or entre janvier et mars, soit une hausse trimestrielle de 55%, en raison des craintes concernant l'inflation.