Successful-Forex-Managed-AccountEn Finlande, le PIB a enregistré une hausse particulièrement élevée, de l'ordre de 5.5% au premier trimestre de cette année, par rapport à la même époque l'année précédente.

Au Brésil, c'est une croissance au premier trimestre de cette année de 1.3% qui fut annoncée sur une base trimestrielle, confirmant le maintien de l'activité économique en cette nouvelle année.

En Biélorussie, alors que le pays connait des difficultés croissantes qui l'ont contraint à faire appel au FMI, le gouvernement a annoncé que le taux d'inflation a atteint 20.2% depuis le début de l'année.

Sur le terrain de la croissance des services, selon l'enquête Markit, la croissance de ce secteur en France a légèrement ralenti en mai mais reste proche de son pic de 11 ans, à 62.5. En Allemagne, la croissance du secteur tertiaire a ralenti en mai pour le troisième mois consécutif, à 56.1.

Enfin, sans réelle surprise, l'économie américain a créé un nombre d'emploi peu satisfaisant en mai, avec 54 000 emplois non agricoles créés. Ce chiffre est cependant très en deça des estimations de Reuters qui tablait sur 150 000 créations contre 232 000 en avril après révision. Le taux de chômage a grimpé à 9.1%. Dans la foulée, l'euro a franchi de nouveau la barre de 1.45 dollar.