inflation_france_2009Aujourd'hui, la banque centrale indienne pourrait de nouveau relever ses taux directeurs afin de contenir davantage l'inflation. En mai dernier, l'institution avait déjà porté après une hausse de 50 points de pourcentage son taux repo à 7.25%. Les analystes s'attendent cette fois-ci à ce que la hausse du taux repo soit de 25 points de pourcentage ce qui constituerait la 10ème hausse des taux en l'espace de seize mois en Inde.

Au niveau américain, les investisseurs surveilleront de près les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage qui étaient la semaine dernière à 427 000, un chiffre en hausse. Sur le plan immobilier, les permis de construire sont attendus cet après-midi en léger recul à 551 000 tandis que les mises en chantier sont attendues à 523 000 contre 540 000 le mois précédent. Enfin, l'indice de la Fed de Philadelphie est prévu à 7, soit en nette progression.

Pour finir, Jean Claude Trichet sera l'invité d'honneur ce soir du premier dîner annuel de la Fondation Sciences Po US au Mandarin Oriental à New York. Cette soirée est l'occasion de récolter des fonds sous l'égide d'un de ses plus fameux anciens élèves.