Euro ArSur le plan macro-économique, on notera que le déficit des transactions courantes de la France s'est réduit à 4.1 milliards d'euros en mars après s'être creusé à 5.3 milliards un mois plus tôt.

Aussi, selon plusieurs traders forex, la BCE pourrait annoncer le mois prochain une baisse de ses prévisions pour la zone euro. Début mars, elle avait anticipé pour cette année une évolution du PIB comprise entre -0.5% et 0.3%. Pour 2013, elle prévoyait une évolution entre la stagnation et une croissance de 2.2%.

Sur le marché obligataire, l'actualité a été chargée et surtout marquée par les retombées des difficultés politiques en Grèce pour parvenir à la formation d'un gouvernement. Sans réelle surprise, l'Italie a dû concéder des rendements en hausse à 3.91% pour émettre 3.5 milliards d'euros de titres d'échéance mars 2015.

Schéma identique pour l'Espagne avec des rendements à 2.985% pour les bons à douze mois et à 3.302% pour les bons à dix-huit mois. Pour autant, nul catastrophisme de la part des analystes qui considèrent que cette hausse est normale dans le contexte actuel.