Stock-Trading-Loss4Quand vous vous placez vos ordres avec votre broker, il est extrêmement important que vous sachiez les passer convenablement. Les commandes doivent être passées selon votre façon de trader- c.-à-d., selon votre intention d'accéder au marché et d’en sortir. Des ordres donnés avec inexactitude peuvent biaiser vos points d'entrée et de sortie. Dans cet article, nous évoquerons les types d'ordre de forex les plus communs.

Types d'ordres :

Market Order ou ordre au marché


Ceci est le type le plus commun d'ordre. Un ordre au marché est employé quand vous voulez exécuter un ordre immédiatement, au prix du marché, qui est l'offre affichée ou le prix demandé sur votre écran. Vous pouvez employer l'ordre de Bourse pour écrire une nouvelle position (achat ou vente) ou pour sortir d’une position existante (achat ou vente).

Stop Order ou L'ordre stop


Un ordre stop est un ordre qui devient un ordre au marché seulement une fois qu’un prix indiqué est atteint. Il peut être employé pour écrire une nouvelle position ou pour sortir d’une position existante. Un ordre buy-stop comme son nom l’indique est une instruction d'acheter des devises au prix du marché, une fois que le marché atteint votre prix indiqué ou maximal, qui est plus haut que le prix du marché courant. Un ordre de Sell-stop est une instruction de vendre les devises au prix du marché une fois que le marché atteint votre prix indiqué ou minimal, qui est inférieur au prix du marché courant.

Les ordres stop sont généralement employés quand vous utilisez la technique de breakout point .

Par exemple. Supposez que le rapport USD/CHF arrive à un niveau de résistance et que, selon votre analyse, vous pensez que s'il se casse au-dessus de ce niveau de résistance, il continuera à monter. Pour mettre en pratique vos conclusions, vous pouvez passer un ordre buy-stop, à quelques pips au-dessus du niveau de résistance, de sorte que vous puissiez profiter d’un éventuel «upside breakout». Si, plus tard, le prix atteint ou surpasse votre prix indiqué, ceci ouvrira votre position longue.

Un ordre stop d'entrée ou entry stop order peut également être employé si vous voulez tabler sur un «downside breakout». Vous pouvez alors passer un ordre de stop-sell quelques pips en-dessous du niveau de résistance, de sorte que, quand le prix atteint votre prix indiqué ou un niveau inférieur, votre position courte soit ouverte.

Les ordres stop sont employés pour limiter vos pertes.

Chacun a des pertes de temps en temps, mais ce qui affecte vraiment le résultat final est l’importance de vos pertes. Avant de passer un ordre, vous devriez déjà avoir une idée du moment où vous allez sortir votre position si le marche se mettrait à tourner dans le sens contraire à vos espérances. Une des manières les plus efficaces de limiter vos pertes est de passer un ordre stop prédéterminé, désigné généralement sous le nom d'un « stop-loss ».

Si vous avez une longue position, par exemple l'USD/CHF, vous souhaiterez que la valeur de la parité augmente. Afin d'éviter la possibilité de pertes non contrôlées, vous pouvez placer un ordre stop-sell à un prix déterminé, de sorte que votre position soit automatiquement fermée quand ce prix est atteint.

Dans une position short on aura un ordre stop-sell en place.stop-loss-order

Des ordres stop peuvent être employés pour protéger des bénéfices.

Une fois que vos transactions deviennent profitables, vous pouvez décaler votre ordre stop-loss afin de protéger une partie de votre bénéfice. Pour une longue position devenue très profitable, vous pouvez déplacer l’ordre stop-sell vers la zone de bénéfice, pour éviter de subir une perte au cas où votre transaction n'atteindrait pas l’objectif de bénéfice fixé, et que le marché se retourne contre votre opération. De même, pour une position courte devenue très profitable, vous pouvez déplacer l’ordre stop-buy vers la zone de bénéfice afin de protéger votre gain.

L'ordre limit order


L'ordre – limit order- est passé quand vous êtes seulement disposé à prendre une nouvelle position ou à sortir d’une position actuelle à un prix spécifique ou meilleur. L'ordre sera seulement effectif si le marché atteint ce prix, voire un prix supérieur. L’ordre – Limit buy -est l’instruction d'acheter les devises au prix du marché une fois que le marché atteint votre prix indiqué ou un prix inférieur à celui du marché courant. L’ordre – Limit sell - est l’instruction de vendre les devises au prix du marché une fois que le marché atteint votre prix indiqué ou un prix supérieur à celui du marché courant.

Les ordres limité- limit orders- sont généralement employés pour accéder à un marché quand vous cessez d’utiliser la technique de «breakout point».

Vous cessez d’utiliser la technique de «breakout point» quand vous ne vous attendez pas à ce que le prix d’une devise se casse avec succès après une résistance ou un niveau d’appui.

Par exemple, selon votre analyse du marché, vous pensez que le rapport USD/CHF est peu susceptible de casser avec succès après une résistance. Par conséquent, vous pensez que ce serait une bonne occasion de stopper quand le rapport USD/CHF s’approche de cette résistance. Vous pouvez alors placer des ordres de limit-sell quelques pips au-dessous de ce niveau de résistance, de sorte que votre ordre court soit satisfait quand les mouvements du marché atteignent le prix indiqué ou un prix supérieur.

A part employé un ordre limit-order pour approcher un niveau de résistance, vous pouvez également employer cet ordre pour une position longue près d'un niveau de soutien. Par exemple, si vous pensez qu'il y a une probabilité élevée que le déclin en cours de la paire USD/CHF fera une pause et s'inversera près d'un niveau particulier de soutien, vous saisirez l'occasion quand le rapport USD/CHF diminue et s’approche de ce niveau d’appui. Dans ce cas, vous pouvez placer un ordre de limit-buy quelques pips au-dessus de ce niveau de soutien, de sorte que votre ordre d’achat soit satisfait quand le marché atteint le prix indiqué ou inférieur.

Les ordres limités sont employés pour definir vos objectifs de gain.

Avant de placer une transaction, vous devriez déjà avoir une idée de votre point de sortie pour recueillir vos bénéfices si le marché suit vos projections. Un ordre limité vous permet de sortir du marché selon votre objectif prédéfini de bénéfice. Si vous achetez une paire de devises, vous emploierez un ordre de limit-sell pour placer votre objectif de bénéfice. Si voulez une position courte, un ordre de limit-buy devrait être employé pour placer votre objectif de bénéfice. Notez que ces ordres prendront seulement en compte des prix dans la zone profitable.

Conclusion


Exécuter les ordres correctement, avoir une bonne compréhension des différents types d'ordres vous permettra d'utiliser les bons outils pour atteindre vos objectifs, de la façon dont vous voulez accéder au marché (trader ou sortir), et comment vous allez sortir du marché (bénéfice et perte). Bien qu’il en existe d’autres, les ordres de marché, STOP et les ordres LIMIT sont les plus communs. Utilisez-les en connaissance de cause parce que l'exécution inexacte des ordres peut causer des pertes.