La dégradation par Fitch des trois principales banques australiennes n'aura pas entamé réellement le cours de l'AUD/USD. En effet, ce sont les aspects techniques qui dominent depuis quelques jours avec une résistance située autour de 1.08 qui semble apparemment infranchissable pour le moment.

Analyse fondamentale AUD/USD du jour:

Si ce sont les aspects graphiques qui dominent, il n'en demeure pas moins que les indicateurs se succèdent. On mentionnera aujourd'hui les chiffres de l'emploi et du chômage. L'emploi en Australie devrait augmenter de 10.0 k après s'être contracté de 29.3 k en décembre, et l'amélioration sur le marché du travail pourrait bénéficier à la devise australienne puisque ces données améliorent les perspectives de croissance.

Cependant, si le rapport sur l'emploi ne correspond pas aux prévisions du marché cela pourrait très vite réactiver les spéculations en faveur d'une baisse des taux de la part de la banque centrale australienne.

Scénario AUD/USD du jour:

Comme nous l'avons souligné, ce sont les dynamiques techniques qui l'emportent. Après avoir rencontré encore une fois de la résistance à 1.08, le cours a replongé sous 1.07 s'apprête à tester la ligne de support de son précédent biseau ascendant. Nous conseillons de ne traiter que les positions longues tant que le cours sera situé au-dessus de 1.0650. Un retour du cours au-dessus de 1.07 confortera notre sentiment haussier sur la parité.
 
Une cassure haussière de 1.08 offrira ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier qui semble toutefois compromis dans l'immédiat à ce niveau.

 
Par Hanna Marouani