empire-State-BuildingL'Empire State Survey est l'un des principaux indicateurs régionaux publiés aux Etats-Unis, prenant en compte la région de New York. Il fut publié pour la première fois en 2001.

Cet indicateur est le fruit d'un sondage envoyé le premier jour de chaque mois à près de 200 dirigeants du secteur manufacturier de la région de New York, principalement des PDG et des Présidents.En général, une centaine d'entre eux envoient une réponse dans les 10 à 15 jours suivant la réception du sondage.

Le principal indice de cette enquête, qui a trait aux conditions général des affaires, n'est pas un indicateur pondéré mais le résultat issu d'une question particulière du sondage. Chacun des indices est par la suite ajusté en raison des variations saisonnières. Parmi les autres indices, l'indice des prix payés, celui du nombre d'employés, plusieurs indices prévisionnels, ou encore l'indice des commandes nouvelles.

Les résultats de l'Empire State Survey sont habituellement publiés au milieu du mois. Ils ont un impact assez faible sur l'évolution du dollar bien qu'ils donnent une appréciation très intéressante des conditions économiques dans l'un des poumons économiques et financiers du monde. L'Empire State Survey doit être en fait mis en parallèle avec les autres indicateurs manufacturiers régionaux, de Dallas, Richmond ou encore Philadelphie, afin d'avoir une meilleure vision de l'état de l'économie américaine.

En juillet 2011, l'indice d'activité manufacturière de la Fed de New York s'est affiché en nouvelle baisse, à -3.8, signifiant toujours une baisse de l'activité dans la région.