La partie forum de forex.fr vous permet d’échanger avec d’autres traders des analyses graphiques du marché des changes, votre expérience de trading, des points de vue sur
les brokers, des explications concernant les indicateurs économiques et techniques dans un espace convivial dédié à la discussion et à l’échange sur le thème du Forex.

Forum du marché des changes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Un débutant plein de questions PRECISES...
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Un débutant plein de questions PRECISES...
Un débutant plein de questions PRECISES... Il y a 6 Années, 4 Mois Karma: 0
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une pub sur une plateforme d'opérations binaires, je suis tombé sur votre site car je cherchais à savoir si c'était de l'arnaque ou pas.

Ainsi, depuis quelques jours, je me promène par chez vous et je découvre un univers tout nouveau grâce à vous... Et des gens plutôt altruistes ! Donc, je me suis inscrits et me voici

Je suis grandement tenté par le forex et autres options binaires car j'ai beaucoup de temps de disponible mais je me pose beaucoup de questions techniques et administratives.

1. Réalité économique
-----------------------
En consacrant suffisamment de temps au trading, peut-on en vivre, cad gagner l'équivalent d'un salaire raisonnable (1500 € - 20000 €) ?
Ou ne peut-on envisager le Trading que comme ressource complémentaire ?
En clair, y en a-t-il parmis vous qui ne vivent que grâce au trading ?

1. Stratégie
------------------------
Je lis partout qu'il faut mettre au point des stratégies.
- Faut-il être un bon statisticien (calculs mathématiques de prévisions et tendances) ?
- Ou faut-il être un bon analyste (evenements politiques, économiques) ?
En clair, sur quoi crée-t-on une stratégie ?
Connaissez-vous un guide assez complet et relativement accessible pour un pur novice ?

2. Par quoi commencer :
-------------------------
Il me semble que commencer par des opérations binaires est le meilleur moyen de se faire la main sans prendre des risques énormes et ainsi prendre le temps d'apprendre comment tout cela fonctionne.
Ai-je tors ou raison ?
Si j'ai tors, par quoi me suggéreriez-vous de commencer ?

3. Choix d'une plate-forme :
------------------------------
J'ai compris qu'il fallait faire très attention à s'inscrire sur une (des) plate-forme régies par des autorités financières et juridiques non exotiques (dixit optionbit et bienvenue à BetOnMarket ou GKFX, par exemple).
En prévision de faire des OP binaires et pour pouvoir évoluer vers du Forex, j'ai ouverts un compte demo sur BetOnMarket car quelques uns ici semblent beaucoup apprécier cette plateforme.
Il est évident que je vais rester quelques temps en compte démo pour me faire la main.
Est-ce cette plateforme est un bon choix ?
Avez-vous des conseils de prudence à me donner ?
Des conseils pour commencer ?

4. MetaTrader4 :
-----------------
Ce logiciel ainsi qu'un script complémentaire développé par John semblent recevoir l'unanimité des gens de ce forum pour les assister dans leurs stratégies et opérations.
J'ai téléchargé et installé ce programme pour y intégrer le script de John et essayer de comprendre le fonctionnement de MT4.
Cependant, la création de compte me pose problème car je ne sais absolument pas quoi mettre comme infos pour :
- Le type de compte :
Contrairement à certaines vidéos que j'ai pu voir, je n'ai pas le type DEMO ???
- Le Levier : Qu'est-ce donc ?
- Le dépôt : Ce n'est pas avec ce soft que je vais trader. Donc, le montant que j'y mets a-t-il une influence ?

5. Fiscalité :
---------------
Français, résident en France, je me pose bien sûr des questions sur la fiscalité et la législation Française...
- Faut-il avoir un status spécial (genre auto-entrepreneur ou autre) ?
- Paye-t-on des impôts sur nos gains éventuels (j'imagine que oui) ?
- Comment déclare-t-on ces gains ?
- Quels sont les documents administratifs ou financiers essentiels à conserver (pour justifier de sa déclaration de revenus, par exemple) ?

6. Systèmes bancaires :
------------------------
Je crois avoir compris que les transactions financières se faisaient par virement sur compte bancaire ou sur carte bleue.
- Faut-il un compte ou une carte spécial ?
- Peut-on utiliser un compte ou une carte de n'importe quelle banque ?

Voilà...
D'autres questions viendront peut-être en fonction de vos réponses.
Mais, déjà, si vous pouviez répondre à celles-ci (ou me donner des liens contenant les réponses déjà postées), ça me sera très utile.

Cordialement,

Chris
kMg
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Un débutant plein de questions PRECISES... Il y a 6 Années, 4 Mois Karma: 0
Hélas, personne ne me répond

Je ne vous en veux pas Je suis nouveaux et je sais avoir un verbe très direct qui peut paraitre autoritaire ou hautain.

Mais il n'en est rien

Au contraire, je suis, sur la toile aussi généreux que certains d'entre vous et j'ai la certitude qu'un jour je pourrais à mon tour aider du monde

J'aurais peut-être du commencer par une succinte présentation...

J'ai 43 ans, photographe et compositeur de métier.
Avant cela, j'ai été formateur en informatique pendant 3 ans puis ingénieur en informatique décisionnelle jusqu'à l'âge de 34 ans.

Par le biais du trading, j'espère pouvoir maintenir mon indépendance artistique (pouvoir produire sereinement mes oeuvres) sans devoir souffrir d'une excessive précarité.
kMg
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Je continue sur le sujet initial...

TOut d'abord, j'ai trouvé les réponses à quelques-unes de mes questions :
Je sais maintenant ce qu'est le Levier, les paires, le spip, les spreads.

J'ai téléchargé les eBooks de Forex.fr.

Avec des comptes DEMO, je me suis inscrits sur BetOnMarket et GKFX car c'est en voyant que l'on comprend le mieux.
Grâce à mon inscription sur GKFX, j'ai pu installer MT4 (une version de GKFX) et le script de John.

J'ai ainsi commencé à chercher des stratégies.

Côté Options binaires :
Je trouve ça très aléatoire du fait qu'une variation brutale de la valeur à la dernière seconde peut faire perdre un trad.
Je m'exerce en mettant en jeu des montants de 100 € (dans la réalité, ce sera 10 fois moins mais peu importe).
En fin de matiné, j'étais 945 $ de pertes...
En fin de journée, j'avais comblé mon déficit.

Ma stratégie sur les OP binaires est actuellement la suivante :
Je profite de chutes ou de hausses très brutales et volatiles pour faire quelques Opérations "coup de poing" sur 30 secondes.

Par exemple, en cas de hausse, si la tendance à la hausse est "confirmée" par le MACD, je profite d'une chute importante dans la minute en cours pour parier sur la hausse.

Côté Forex :
C'est beaucoup moins aléatoire... Mais un peu le même principe.
Lorsque je vois, par exemple, une chute brutale et anormale, j'en profite pour acheter avec un Take Profit raisonnable en dessous des valeurs atteintes dans la journée.
Et vice-versa pour les hausses brutales.
Je gagne des sommes globalement plus petites qu'en OP binaires mais, au moins, c'est moins aléatoire.
En fin de journée, sur un compte virtuel de 5000 €, j'affichais 1 707 € de "benefices".

Le stress :
Certaines Op Forex que j'ai lancées ne sont pas encore terminées et sont pour le moment perdantes.
Mais je résiste car, en toute logique, en analysant l'historique de la parité, ces op devraient gagner...

Mais, peut-être n'ai-je pas tout compris ?

Donc, ma question est la suivante...

C'est bien lorsqu'un cours est HAUT que l'on ACHETE et que l'on mets un Take Profit plus haut que la valeur actuelle ?

Et inversement pour un cours bas ?
kMg
graphgraph

Re:Un débutant plein de questions PRECISES... Il y a 6 Années, 4 Mois Karma: 17
kMg écrit:
Je continue sur le sujet initial...

Salut kMg, je viens juste de tomber sur tes posts. Permets moi de te souhaiter la bienvenue! Content que tu aies déjà trouvé quelques réponses à tes questions. En parcourant le forum et les autres sections du site, tu vas pouvoir avoir déjà quelques réponses...

TOut d'abord, j'ai trouvé les réponses à quelques-unes de mes questions :
Je sais maintenant ce qu'est le Levier, les paires, le spip, les spreads.

J'ai téléchargé les eBooks de Forex.fr.

Avec des comptes DEMO, je me suis inscrits sur BetOnMarket et GKFX car c'est en voyant que l'on comprend le mieux.
Grâce à mon inscription sur GKFX, j'ai pu installer MT4 (une version de GKFX) et le script de John.

J'ai ainsi commencé à chercher des stratégies.

Côté Options binaires :
Je trouve ça très aléatoire du fait qu'une variation brutale de la valeur à la dernière seconde peut faire perdre un trad.
Je m'exerce en mettant en jeu des montants de 100 € (dans la réalité, ce sera 10 fois moins mais peu importe).
En fin de matiné, j'étais 945 $ de pertes...
En fin de journée, j'avais comblé mon déficit.

Ma stratégie sur les OP binaires est actuellement la suivante :
Je profite de chutes ou de hausses très brutales et volatiles pour faire quelques Opérations "coup de poing" sur 30 secondes.

Par exemple, en cas de hausse, si la tendance à la hausse est "confirmée" par le MACD, je profite d'une chute importante dans la minute en cours pour parier sur la hausse.

Ca peut-être une bonne stratégie sur le court terme mais non viable sur le long terme à mon avis. Le plus simple pour savoir si ta stratégie est viable, c'est de faire une vingtaine voire une trentaine de trades et constater les résultats. Si ta moyenne est positive, alors que je me serai trompé

Côté Forex :
C'est beaucoup moins aléatoire... Mais un peu le même principe.
Lorsque je vois, par exemple, une chute brutale et anormale, j'en profite pour acheter avec un Take Profit raisonnable en dessous des valeurs atteintes dans la journée.
Et vice-versa pour les hausses brutales.
Je gagne des sommes globalement plus petites qu'en OP binaires mais, au moins, c'est moins aléatoire.
En fin de journée, sur un compte virtuel de 5000 €, j'affichais 1 707 € de "benefices".

L'avantage du forex, c'est que c'est plus technique que les OB et que tu peux vraiment mettre en place une stratégie viable grâce à des indicateurs qu'on trouve partout sur la toile, ou même que ton broker te fournit. A mon avis, pour le moment, je pense plus sur le spot forex que les binaires...C'est mon expérience qui parle!

Le stress :
Certaines Op Forex que j'ai lancées ne sont pas encore terminées et sont pour le moment perdantes.
Mais je résiste car, en toute logique, en analysant l'historique de la parité, ces op devraient gagner...

Mais, peut-être n'ai-je pas tout compris ?

L'analyse historique n'est pas une science exacte mais ce qu'il faut faire absolument, c'est toujours placer ses stop loss sur les positions forex afin de limiter les pertes, c'est le conseil numéro 1. Si tu as d'autres questions, je reste en ligne pour la journée

Donc, ma question est la suivante...

C'est bien lorsqu'un cours est HAUT que l'on ACHETE et que l'on mets un Take Profit plus haut que la valeur actuelle ?

Et inversement pour un cours bas ?
MEE
graphgraph
"Un trader professionnel coupe rapidement ses pertes et change de direction ; l'amateur laisse courir les pertes en espérant que le marché suivra ses analyses."

MEE écrit:
kMg écrit:

Ca peut-être une bonne stratégie sur le court terme mais non viable sur le long terme à mon avis. Le plus simple pour savoir si ta stratégie est viable, c'est de faire une vingtaine voire une trentaine de trades et constater les résultats. Si ta moyenne est positive, alors que je me serai trompé

Effectivement, c'est plus pour des opérations "Coup de poing"...
Je comprends tout à fait que je ne puisse pas me fier sur ces tendances pour du long terme.

MEE écrit:
L'avantage du forex, c'est que c'est plus technique que les OB et que tu peux vraiment mettre en place une stratégie viable grâce à des indicateurs qu'on trouve partout sur la toile, ou même que ton broker te fournit. A mon avis, pour le moment, je pense plus sur le spot forex que les binaires...C'est mon expérience qui parle!

Le Spot Forex ?
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus (même si je vais faire quelques recherches, bien sûr) ?

MEE écrit:
L'analyse historique n'est pas une science exacte mais ce qu'il faut faire absolument, c'est toujours placer ses stop loss sur les positions forex afin de limiter les pertes, c'est le conseil numéro 1. Si tu as d'autres questions, je reste en ligne pour la journée

Poser des Stop Loss...
C'est là où j'ai un peu de mal, je l'avoue...
Hier soir, j'avais plusieurs ordres perdants et ce matin, ils ne l'étaient plus.

Alors, du coup, j'ai une question précise...
Comment déterminer le stop loss ? (grosso-modo, quel pourcentage par rapport au gain attendu ?)
kMg
graphgraph

Re:Un débutant plein de questions PRECISES... Il y a 6 Années, 4 Mois Karma: 17
Je ne sais pas à quel niveau tu es mais, grosso modo, il faut voir par rapport aux résistances et aux supports.
MEE
graphgraph
"Un trader professionnel coupe rapidement ses pertes et change de direction ; l'amateur laisse courir les pertes en espérant que le marché suivra ses analyses."

Obtenir les derniers messages directement sur votre PC

LES MEILLEURS BROKERS

• 50.869565217391% (506 COMMENTS_VOTES)  
    • Réseau Social
    • OpenBook
    • simple et rapide
    Plus d'info

Bannière

Fiche technique sur les gestionnaires de compte forex

Fiche technique sur les gestionnaires de compte forex

Qu'est-ce qu'un gestionnaire de compte forex?

Un gestionnaire de compte forex est une personne, normalement compétente, travailla....

Suite...

Comment bâtir une stratégie de trading Forex?

Comment bâtir une stratégie de trading Forex?

Le b.a.-ba à savoir sur le Spot Forex avant de commencer Le Forex est en vogue, pour de bonnes raisons. Avec la démocratisation d'internet, les particuliers ont désormais accès, en seulement quelques clics, à quasiment tous les marchés financi....

Suite...

Fiche sur le CopyTrader et l'imitation dans le trading

Fiche sur le CopyTrader et l'imitation dans le trading

La vague de l'imitation dans le trading Forex  Selon une étude réalisée en 2011 par l'Aite Group concernant le trading en ligne - un phénomène en pleine expansion dans le monde occidental - de plus en plus d'investisseurs débutants ont recour....

Suite...

Fiche technique sur les comptes Forex islamiques

Fiche technique sur les comptes Forex islamiques

Qu'est-ce que la finance islamique?

La finance islamique est née dans les années 70 avec l’intention de structurer des services bancaires et des produits financiers compatibles avec les préceptes du Coran. Depuis qu....

Suite...

Fiche technique sur les comptes gérés Forex

Fiche technique sur les comptes gérés Forex

En trading, il est parfois difficile pour un particulier de réaliser des profits sur le long terme. Ce n'est pas impossible mais, pour y parvenir, il faut y consacrer souvent beaucoup de temps, afin de comprendre le fonctionnement du marché, de s'e....

Suite...

Fiche technique sur Zulutrade

Fiche technique sur Zulutrade

Qu’est-ce que Zulutrade?

Zulutrade est une plateforme de copytrading fondée en 2006, qui offre la possibilité de convertir les signaux de fournisseurs que vous aurez choisis en ordre....

Suite...

Fiche technique sur le trading automatique

Fiche technique sur le trading automatique

Qu'est ce que le trading automatique? Comme son nom l’indique, ce type de trading s’oppose à celui discrétionnaire, c’est-à-dire manuel. Un automate, ou robot de trading, s’occupe de passer des ordres d’achats ou de ventes à votre plac....

Suite...

Fiche technique sur le swing trading

Fiche technique sur le swing trading

Qu'est-ce que le Swing Trading?

Le Swing trading est une technique de trading qui, comme son nom l’indique, vise à profiter des "oscillations" du marché.

A qui s'adresse le Swing Trading?

Il s’agit d’une méthode simple, à la po....

Suite...

Fiche technique sur le micro trading

Fiche technique sur le micro trading

Qu'est-ce que le micro trading? Pour faire simple, le micro trading  est une approche de trading intra day qui consiste à consacrer la première heure de cotation sur les marchés financiers au trading. C'est en général une période très propic....

Suite...

Fiche technique sur le trading hebdomadaire

Fiche technique sur le trading hebdomadaire

Qu'est-ce que le trading hebdomadaire? Le trading hebdomadaire est une approche de trading qui est relativement peu connue des investisseurs individuels alors que beaucoup de professionnels l'utilise. Il s'agit simplement de baser son analyse graphi....

Suite...

Fiche technique sur les spreads Forex

Fiche technique sur les spreads Forex

Le spread est une quantité de pips fixes ou variables qui représente la différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'un actif financier. C'est sur le spread que se rémunèrent les brokers forex. Juste au moment de clore le trade, vou....

Suite...

Fiche technique sur les futures

Fiche technique sur les futures

Qu'est-ce que sont les futures? Les contrats futures, aussi appelés contrats à terme, permettent d'acheter ou de vendre un sous-jacent à un prix donné. Il peut s'agir de différents actifs: devises, matières premières, taux d'intérêt, métau....

Suite...

Fiche technique sur le pétrole

Fiche technique sur le pétrole

I. Le trading sur le pétrole en bref

Le brut est échangé au NYMEX de New York et à l'ICE de Londres. Pour avoir accès aux cotations en temps réel, il s'agit simplement de se reporter à Reuters ou aux Platt's Oilgram Price reports. Le pétr....

Suite...

Fiche technique sur les plateformes de trading Forex

Fiche technique sur les plateformes de trading Forex

La méthode traditionnelle de trading interbancaire, où tout était écrit sur papier, a laissé sa place à une méthode électronique perfectionnée et plus précise. Une plateforme de trading qui s’avère désormais primordiale afin d’effectu....

Suite...

Fiche technique sur le trading mobile

Fiche technique sur le trading mobile

Du fait du développement et du nombre croissant d'utilisateurs de Smartphones et d'iPhones, nombreux sont les traders qui décident de recourir à ces nouveaux gadgets technologiques afin d'investir sur les marchés financiers. I. Les avantages du....

Suite...

Fiche technique sur les obligations

Fiche technique sur les obligations

Qu'est-ce que sont les obligations?

Plusieurs types d'obligations existent:

- les obligations d'Etat qui représentent un titre de créance sur le Trésor public. En France, il s'agit par exemple de l'OAT et en Allemagne du Bund qui fait ....

Suite...

Fiche technique sur l'or

Fiche technique sur l'or

Qu’est-ce que l’once d’or ? Considéré comme une « relique barbare » par l’économiste britannique John Maynard Keynes, l’or a connu un véritable renouveau au cours des dernières années. En regardant de près l’évolution des cours....

Suite...

Fiche technique sur le Spread betting

Fiche technique sur le Spread betting

Qu’est-ce que le Spread betting ?

Le Spread betting est une méthode de trading de plus en plus populaire ces dernières années. C’est un système basé sur les paris sportifs, et qui a été ensuite transposé à la finance et aux marchés....

Suite...

Fiche technique sur les devises exotiques

Fiche technique sur les devises exotiques

Qu’est-ce que sont les devises exotiques ? Les devises exotiques sont les devises qui ne sont pas beaucoup échangées sur le marché des changes. Elles proviennent habituellement de pays en voie de développem....

Suite...

Fiche technique MetaTrader Mt4 Mt5

Fiche technique MetaTrader Mt4 Mt5

Pour un nouveau venu sur le marché du Forex, il est facile de se perdre au milieu de toutes les offres qui circulent sur Internet. Nombreux sont les brokers qui proposent leur propre plateforme de trading mais, de plus en plus nombreux ....

Suite...

Fiche technique sur les CFD

Fiche technique sur les CFD

Qu'est-ce que sont les CFD? Les CFD (« contrat pour la différence ») sont des produits dérivés simples qui sont apparus il y a seulement quatre ans en France mais qui connaissent un succès croissant auprès des investisseurs. Ils permettent de....

Suite...

Twitter

Suivez-nous gratuitement sur twitter pour recevoir notre actualité en temps réél:
http://twitter.com/forexfr

S’inscrire

S’inscrire gratuitement sur forex.fr vous permet de pleinement bénéficier des fonctionnalités du site.
Pour s'inscrire cliquez ICI

RSS

Les fils RSS sont utilisés pour diffuser l’actualité sans avoir à visiter le site.
Abonnez-vous gratuitement au fil RSS d’actualité Forex.

Facebook

Forex.fr est aussi sur Facebook. Visitez la page forex.fr sur Facebook.

Newsletter

Recevez gratuitement le bulletin d'information hebdomadaire du forex par email.