La partie forum de forex.fr vous permet d’échanger avec d’autres traders des analyses graphiques du marché des changes, votre expérience de trading, des points de vue sur
les brokers, des explications concernant les indicateurs économiques et techniques dans un espace convivial dédié à la discussion et à l’échange sur le thème du Forex.

Forum du marché des changes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12345
SUJET: Avis sur Etoro.
Re:Avis sur Etoro. Il y a 6 Années, 6 Mois Karma: 0
Je compte mettre en ligne un test, sur mon site, en compte réel prochainement suivi d'un bilan hebdomadaire. Je n'utiliserai que l'openbook en compte reel, nous verrons sur le long terme. Je ne doute par contre pas de l'utilite de copier des traders plutôt que de se lancer sans formation, comme certains. Le but du test étant surtout de vérifier la fiabilité du mode de copie.
kris1410
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
idtrading.fr
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Avis sur Etoro. Il y a 6 Années, 6 Mois Karma: 18
Evidemment c'est toujours mieux que sans formation mais copier d'autres traders ne doit pas être, à mon avis, une fin en soi mais plutôt un moyen de démarrer avec plus d'aisance.
christopher
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Je suis sur eToro depuis 2 semaines, et c'est évidemment l'OpenBook qui m'y a attiré plus qu'autre chose.

Après 2 semaines de test en mode démo je peux déjà faire quelques conclusions :
- C'est utile mais il convient de tester sur la longueur les traders ! Et ce n'est pas parce qu'ils se plantent 1 fois qu'il faut les retirer de ses choix... (ici il y a un certain niveau de maturité si je peux me permettre la réflexion, mais c'est pas pareil partout).
- C'est utile, mais il y a quand même une notion de risque à ne pas oublier et elle passe par le capital qu'on octroie à un trader copié. eToro fait les choses proprement à ce niveau là car il bloque à 20 % maximum de notre capital ce qu'on alloue à un copié.
- Au total on peut copier 10 traders. Mais c'est toujours 20 % du capital... restant (!) qu'on alloue. Donc le 1er a réellement 20 % de notre capital et les autres moins au fur et à mesure.
- Attention aux TP et SL !! Ils sont placés de base sur eToro, c'est à dire automatiquement à chaque prise de position. Du coup des fois on tape le TP ou le SL un peu trop vite en cas de très forte volatilité, et c'est une perte "stupide" ou un gain "mal pris" car facilement contournable... Je me suis fait avoir plusieurs fois, et c'est toujours un peu rageant. ^^
Après c'est sûr que c'est une aide non négligeable pour les débutants, mais c'est à mon avis à double tranchant... Si vous tradez sur des termes un peu plus long que l'intraday, pensez systématiquement à retoucher vos TP et SL.

D'un côté plus pédagogique que chiffré :
- C'est utile pour voir comment les autres tradent. Ça permet de voir des erreurs comme des positions intéressantes, tout comme du court ou du long terme...
- C'est aussi utile de voir comment sont placés les TP et SL. Une des choses qu'un débutant a du mal à placer.

Sur le long terme (si on peut dire ça) je suis plutôt en positif via les traders que je copie.
Ceci dit j'aurais tendance à déconseiller de mettre 20 % par principe, mais plutôt 5 ou 10 % à chacun. Histoire de pouvoir les comparer tous plus facilement mais aussi pour pouvoir rester le principal trader sur son propre compte.
Un 50/50 peut être intéressant, je pense. En tout cas pour un débutant.

Enfin, on ne trouve pas ses meilleurs traders du jour au lendemain.
Et puis parfois ils ne sont pas actifs toutes les semaines (!).
Sans compter qu'il est préférable de choisir des personnes qui restent en positifs avec beaucoup de trades gagnants plutôt que des personnes avec des % d'augmentation de capital énorme (en milliers de % !) mais qui au final n'ont que peu de trades gagnés ou une constance de capital qui va des sommets jusqu'aux abysses.

En espérant que cet avis aide quelqu'un.
Meff
graphgraph

Tu as parfaitement résumé l'utilisation que j'imagine de l'Openbook.

Un petit point négatif, le compte démo, bien que gratuit (sans dèpôt) et illimité ne permet pas une vision de cet outil sur le long terme. En fermant systématiquement toutes les positions ouvertes à la fermeture le vendredi soir, je trouve que les tests valables du lundi au vendredi, ne le sont plus sur une période que l'on aimerai plus longue.
kris1410
graphgraph
idtrading.fr

Ah oui, j'ai oublié ce point qui est pourtant capital (si je peux me permettre le jeu de mots foireux ^^).

J'ai eu la sale surprise la 1ère fois de voir mes trades et mes copies partir en fumée le vendredi soir...

C'est "pas cool". Et si ça doit surement pousser quelques têtes brûlées à sauter le pas suite à ça, c'est vraiment pas engageant pour ceux qui apprennent sur la durée.

Donc il faut prendre ça aussi en compte...

C'est dommage parce qu'au final cet élément annule un peu les effets de la possibilité de copier qui est tout simplement géniale dans le principe.
Meff
graphgraph

Oui, les tests en démonstration ne sont valables que du lundi au vendredi, un peu juste pour se faire une idée. J'ai donc lancé un compte réel de test. Nous verrons si le système est profitable sur le durée.
kris1410
graphgraph
idtrading.fr

Modérateur: admin, christopher dembik
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC

LES MEILLEURS BROKERS

• 50.930693069307% (505 COMMENTS_VOTES)  
    • Dépôt min 50$
    • Réseau Social
    • Suivez Et Copiez
    Plus d'info

Bannière

Fiche technique sur les gestionnaires de compte forex

Fiche technique sur les gestionnaires de compte forex

Qu'est-ce qu'un gestionnaire de compte forex?

Un gestionnaire de compte forex est une personne, normalement compétente, travailla....

Suite...

Comment bâtir une stratégie de trading Forex?

Comment bâtir une stratégie de trading Forex?

Le b.a.-ba à savoir sur le Spot Forex avant de commencer Le Forex est en vogue, pour de bonnes raisons. Avec la démocratisation d'internet, les particuliers ont désormais accès, en seulement quelques clics, à quasiment tous les marchés financi....

Suite...

Fiche sur le CopyTrader et l'imitation dans le trading

Fiche sur le CopyTrader et l'imitation dans le trading

La vague de l'imitation dans le trading Forex  Selon une étude réalisée en 2011 par l'Aite Group concernant le trading en ligne - un phénomène en pleine expansion dans le monde occidental - de plus en plus d'investisseurs débutants ont recour....

Suite...

Fiche technique sur les comptes Forex islamiques

Fiche technique sur les comptes Forex islamiques

Qu'est-ce que la finance islamique?

La finance islamique est née dans les années 70 avec l’intention de structurer des services bancaires et des produits financiers compatibles avec les préceptes du Coran. Depuis qu....

Suite...

Fiche technique sur les comptes gérés Forex

Fiche technique sur les comptes gérés Forex

En trading, il est parfois difficile pour un particulier de réaliser des profits sur le long terme. Ce n'est pas impossible mais, pour y parvenir, il faut y consacrer souvent beaucoup de temps, afin de comprendre le fonctionnement du marché, de s'e....

Suite...

Fiche technique sur Zulutrade

Fiche technique sur Zulutrade

Qu’est-ce que Zulutrade?

Zulutrade est une plateforme de copytrading fondée en 2006, qui offre la possibilité de convertir les signaux de fournisseurs que vous aurez choisis en ordre....

Suite...

Fiche technique sur le trading automatique

Fiche technique sur le trading automatique

Qu'est ce que le trading automatique? Comme son nom l’indique, ce type de trading s’oppose à celui discrétionnaire, c’est-à-dire manuel. Un automate, ou robot de trading, s’occupe de passer des ordres d’achats ou de ventes à votre plac....

Suite...

Fiche technique sur le swing trading

Fiche technique sur le swing trading

Qu'est-ce que le Swing Trading?

Le Swing trading est une technique de trading qui, comme son nom l’indique, vise à profiter des "oscillations" du marché.

A qui s'adresse le Swing Trading?

Il s’agit d’une méthode simple, à la po....

Suite...

Fiche technique sur le micro trading

Fiche technique sur le micro trading

Qu'est-ce que le micro trading? Pour faire simple, le micro trading  est une approche de trading intra day qui consiste à consacrer la première heure de cotation sur les marchés financiers au trading. C'est en général une période très propic....

Suite...

Fiche technique sur le trading hebdomadaire

Fiche technique sur le trading hebdomadaire

Qu'est-ce que le trading hebdomadaire? Le trading hebdomadaire est une approche de trading qui est relativement peu connue des investisseurs individuels alors que beaucoup de professionnels l'utilise. Il s'agit simplement de baser son analyse graphi....

Suite...

Fiche technique sur les spreads Forex

Fiche technique sur les spreads Forex

Le spread est une quantité de pips fixes ou variables qui représente la différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'un actif financier. C'est sur le spread que se rémunèrent les brokers forex. Juste au moment de clore le trade, vou....

Suite...

Fiche technique sur les futures

Fiche technique sur les futures

Qu'est-ce que sont les futures? Les contrats futures, aussi appelés contrats à terme, permettent d'acheter ou de vendre un sous-jacent à un prix donné. Il peut s'agir de différents actifs: devises, matières premières, taux d'intérêt, métau....

Suite...

Fiche technique sur le pétrole

Fiche technique sur le pétrole

I. Le trading sur le pétrole en bref

Le brut est échangé au NYMEX de New York et à l'ICE de Londres. Pour avoir accès aux cotations en temps réel, il s'agit simplement de se reporter à Reuters ou aux Platt's Oilgram Price reports. Le pétr....

Suite...

Fiche technique sur les plateformes de trading Forex

Fiche technique sur les plateformes de trading Forex

La méthode traditionnelle de trading interbancaire, où tout était écrit sur papier, a laissé sa place à une méthode électronique perfectionnée et plus précise. Une plateforme de trading qui s’avère désormais primordiale afin d’effectu....

Suite...

Fiche technique sur le trading mobile

Fiche technique sur le trading mobile

Du fait du développement et du nombre croissant d'utilisateurs de Smartphones et d'iPhones, nombreux sont les traders qui décident de recourir à ces nouveaux gadgets technologiques afin d'investir sur les marchés financiers. I. Les avantages du....

Suite...

Fiche technique sur les obligations

Fiche technique sur les obligations

Qu'est-ce que sont les obligations?

Plusieurs types d'obligations existent:

- les obligations d'Etat qui représentent un titre de créance sur le Trésor public. En France, il s'agit par exemple de l'OAT et en Allemagne du Bund qui fait ....

Suite...

Fiche technique sur l'or

Fiche technique sur l'or

Qu’est-ce que l’once d’or ? Considéré comme une « relique barbare » par l’économiste britannique John Maynard Keynes, l’or a connu un véritable renouveau au cours des dernières années. En regardant de près l’évolution des cours....

Suite...

Fiche technique sur le Spread betting

Fiche technique sur le Spread betting

Qu’est-ce que le Spread betting ?

Le Spread betting est une méthode de trading de plus en plus populaire ces dernières années. C’est un système basé sur les paris sportifs, et qui a été ensuite transposé à la finance et aux marchés....

Suite...

Fiche technique sur les devises exotiques

Fiche technique sur les devises exotiques

Qu’est-ce que sont les devises exotiques ? Les devises exotiques sont les devises qui ne sont pas beaucoup échangées sur le marché des changes. Elles proviennent habituellement de pays en voie de développem....

Suite...

Fiche technique MetaTrader Mt4 Mt5

Fiche technique MetaTrader Mt4 Mt5

Pour un nouveau venu sur le marché du Forex, il est facile de se perdre au milieu de toutes les offres qui circulent sur Internet. Nombreux sont les brokers qui proposent leur propre plateforme de trading mais, de plus en plus nombreux ....

Suite...

Fiche technique sur les CFD

Fiche technique sur les CFD

Qu'est-ce que sont les CFD? Les CFD (« contrat pour la différence ») sont des produits dérivés simples qui sont apparus il y a seulement quatre ans en France mais qui connaissent un succès croissant auprès des investisseurs. Ils permettent de....

Suite...

Twitter

Suivez-nous gratuitement sur twitter pour recevoir notre actualité en temps réél:
http://twitter.com/forexfr

S’inscrire

S’inscrire gratuitement sur forex.fr vous permet de pleinement bénéficier des fonctionnalités du site.
Pour s'inscrire cliquez ICI

RSS

Les fils RSS sont utilisés pour diffuser l’actualité sans avoir à visiter le site.
Abonnez-vous gratuitement au fil RSS d’actualité Forex.

Facebook

Forex.fr est aussi sur Facebook. Visitez la page forex.fr sur Facebook.

Newsletter

Recevez gratuitement le bulletin d'information hebdomadaire du forex par email.