finance.jpgLa semaine dernière aura été la semaine de l'or, avec une progression de près de 6%, passant de 1000.50 dollars l’once à 1061.20 dollars l’once et battant son record historique nominal.

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale du mois d’août atteint la somme de 30.71 milliards de dollars, contre 31.85 milliards de dollars le mois précédent.


Au Canada, on a enregistré une bonne nouvelle avec un taux de chômage en forte baisse, de 8.7% à 8,4% durant le mois de septembre. Reste à voir si cela restera une aberration saisonnière ou le début d'une tendance.

En Allemagne, l’IPC du mois de septembre affiche une baisse de 0.4% mensualisée et de 0.3%
en données annualisées. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), quant à lui, a baissé de 0.5% sur un mois et de 0.5% en données annualisées.

Au Royaume-Uni, l’indice des prix à la production (PPI) «core output» affiche une hausse de 0,5% sur un mois et une baisse de 1,4% annualisée. Le «PPI input prices» enregistre lui une baisse de 0.5% sur un mois et de 6.5% annualisée. Enfin, le le «PPI output prices» enregistre une hausse de 0.5% sur un mois et une baisse de 0.4% annualisée. Ces chiffres s’avèrent supérieurs aux attentes et tendent à confirmer la reprise. Pour la balance commerciale du mois d’août, le déficit atteint la somme de 6.24 milliards de livres et de 3.046 milliards de livres pour les non-européens.