or_et_petrole.jpgLa semaine écoulée aura été riche en mouvements divers sur les marchés des matières premières. Le baril de pétrole a enregistré une forte hausse de 69.51 à 76.30 dollars suite à la révision à la hausse, de la part de l’Agence Internationale de l’Energie, de la demande mondiale de pétrole pour 2010.

Pour l’or, le début de semaine a permis d’enregistrer un plus haut historique à 1252.20 dollars l’once, avant de repartir à la baisse, avec un niveau le plus bas de la semaine à 1210.15 dollars l’once, suite à la reprise de l’euro et des marchés boursiers.

Aux Etats-Unis, l’indice de confiance de l’Université du Michigan a été publié en hausse à 75.5 pour le mois de juin, contre 73.6 le mois précédent.

Au Royaume-Uni, les derniers chiffres de l’indice des prix à la production (PPI) se situent en baisse, avec le «PPI core output» en hausse de 0.1% en rythme mensuel et en hausse de 4.4% en rythme annuel, le «PPI Input prices» est en baisse de 0.6% en rythme mensuel et en hausse de 11.2% en rythme annuel et le «PPI output prices» à 0.3% en rythme annuel et en hausse de 5.7% en rythme annuel. La production manufacturière affiche une baisse de 0.4% en rythme mensuel et de 3.4% en rythme annuel.