drapeaux_us_et_ue.jpgLes principales devises sont aujourd'hui dans l'attente des évènements de la semaine ce qui explique la relative stabilité du marché des changes. En effet, les investisseurs s'abstiennent pour la plupart de prendre des décisions alors que différents évènements clés vont se produire dans les jours qui suivent.

Les investisseurs sont d'abord dans l'attente des résultats du « Super Tuesday » outre-atlantique, surveillant particulièrement de près les résultats du côté démocrate tant l'incertitude est grande.

En Europe, la Banque Centrale tient sa réunion mensuelle jeudi afin d'examiner à sont tour le niveau du loyer de l'argent en zone euro. En dépit de la baisse effectuée par la Fed, aucune baisse du côté européen n'est envisagée. En revanche, la réunion le même jour de la Banque d'Angleterre pourrait aboutir à une baisse du taux directeur en raison de l'état de l'économie.

Enfin, samedi verra la réunion du G7 avec Tokyo à laquelle on été conviés des dirigeants chinois, russes et sud-coréens. Le G7 devrait se focaliser sur l'impact de la crise financière et discuter des réformes à apporter au système financier mondial. Cependant, aucune décision d'envergure n'est attendue à l'issue de ce genre de réunion.