drapeau-australien-reduitEn Nouvelle-Zélande, pour la première fois en sept mois, le pays connait un déficit commercial en raison d'une hausse des importations automobiles et des produits pétroliers. Le déficit a atteint ainsi 186 millions de dollars néo-zélandais.

En Australie, les chiffres qui ont été communiqués furent plutôt mitigés. Les profits des entreprises ont augmenté de 18.9% au deuxième trimestre en moyenne, avec une hausse très conséquente des profits des companies minières qui est estimée à plus de 62.7%. En revanche, les ventes de maisons neuves ont chuté pour le troisième mois consécutif selon The Housing Industry Association, avec une baisse de 7% en juillet.

Dans la zone euro, le sentiment économique s'est amélioré au mois d'août selon la Commission européenne ce qui augure une poursuite de la croissance économique au troisième trimestre. L'indice a en effet atteint 101.8 contre 101.1 en juillet.

En revanche, l'indice sur le climat des affaires dans la zone euro s'est, contre toute attente, dégradé, passant de 0.63 à 0.61 contre une hausse attendue à 0.70.

Au Danemark, la croissance économique a été plus importante que prévu selon les derniers chiffres, avec une hausse du PIB de 2.8% par rapport au deuxième trimestre 2009 et de 1% par rapport au premier trimestre 2010. Cette hausse a surtout été poussée par la reprise de l'investissement et des échanges commerciaux.