pesoAujourd'hui, le peso mexicain (MXN) pourrait afficher un léger recul face au dollar américain après quatre séances consécutives de hausse en raison de prises de bénéfices. Cette baisse prévisible du MXN est attribuée à la fermeture des marchés au Mexique demain et vendredi à l'occasion du 200ème anniversaire de l'indépendance du pays.

Hier, le peso mexicain a clôturé en nette hausse, surfant notamment sur la bonne santé des marchés actions et sur la hausse très nette des prix du baril de pétrole brut, l'une des principales ressources du pays. A la fermeture des marchés au Mexique, le peso a clôturé à 12.8265 face au dollar contre un démarrage à 12.8650.

En dépit des gains importants des dernières semaines du MXN, nombreux sont les investisseurs à parier sur la poursuite de l'appréciation à partir de la semaine prochaine.

La Banque du Mexique a mis en place un système d'options qui permet, chaque mois, aux détenteurs de vendre jusqu'à 600 millions $ à la banque centrale si le peso se renforce au-delà de sa moyenne des 20 derniers jours. Hier, le peso se trouvait largement au-dessous du seuil nécessaire pour acheter des dollars et pourtant personne ne l'a fait, soulignant la croyance des investisseurs dans une future appréciation du peso.

Les investisseurs prennent donc le risque et voient un très net support technique à 12.73 qui pourrait être atteint lors des prochaines sessions. Le MXN pourrait également profiter prochainement de l'entrée du Mexique le mois prochain dans le Citigroup World Government Bond Index qui devrait avoir pour conséquence d'attirer davantage d'investisseurs étrangers.

Avec le real brésilien, le peso mexicain est considéré comme l'une des devises les plus performantes d'Amérique latine. Cependant, le MXN est nettement moins volatile que le BRL, donc plus facile à trader. Le peso mexicain est également très influencé par l'évolution de l'économie américaine puisque 80% de ses exportations vont aux Etats-Unis.

Parmi les brokers qui permettent de trader sur le MXN, Ava FX propose un spread très intéressant. Pour plus d'informations, cliquez ICI.