currencyJohn Kicklighter, analyste chez DailyFX, a affirmé récemment sur le Web que le dollar américain a toutes les chances de connaître un rallye haussier en 2011.

Selon lui, «la zone euro et le Royaume-Uni ont fait des efforts afin de stabiliser leurs marchés au cours de l'année 2010. Cependant, l'application de mesures d'austérité à des pays déjà fragiles de la zone euro risque de pousser ses économies dans une récession encore plus importante, résultant en une baisse de l'euro et de la livre britannique, et renforçant le dollar américain. Naturellement, les investisseurs rechercheront la liquidité mais ils rechercheront aussi des supports. Ils trouveront ces derniers dans le dollar américain ».

L'analyse technique semble d'ailleurs confirmer les propos tenus par l'analyste de DailyFX. En effet, au regard des graphiques, l'USD a de grandes chances de s'afficher en hausse face au JPY, au NZD ou encore à l'AUD. En fait, les devises qui ont le mieux performées en 2010 face au billet vert risquent de connaître cette année un retournement de tendance.

A surveiller!