companyNotre partenaire depuis 2008, Etoro, a lancé hier une nouvelle application pour son OpenBook: le GuruFinder. Selon l'équipe du broker, cette nouvelle application qui a été présentée au Salon Finovate Europe, doit permettre aux traders de trouver plus facilement les meilleurs brokers à suivre, et éventuellement à copier.
 
Le GuruFinder se présente en fait comme une vaste base de données qui regroupe les meilleurs traders en fonction des divers critères qui peuvent intéresser un investisseur, à savoir les niveaux de risque pris, les performances de trading ou encore le type d'activité.
Cet engin de recherche précis va considérablement faciliter la tâche des investisseurs qui souhaitent copier les meilleurs traders. Rapide et facile, cet outil est complètement intégré à l'OpenBook.
 
Selon Johnathan Assia, CEO d'Etoro, "plus de la moitié des transactions actuellement exécutées sur OpenBook sont des trades copiés sur d'autres traders, et les résultats montrent que ces trades ont toujours des rendements de plus en plus élevés".
 
L'imitation sur le trading, via la mise en place de réseaux sociaux spécifiquement pour les traders, est un phénomène de plus en plus important, même en France. Cependant, comme nous l'expliquions dans une fiche consacrée au CopyTrader (l'application pour copier et imiter les trades des meilleurs traders d'Etoro), l'imitation doit être surtout compris comme un moyen d'apprendre le trading, en prenant des risques plus limités, afin de pouvoir à terme être totalement autonome face à votre plateforme de trading.
 
Notre rédaction n'a pas pu encore tester l'application GuruFinder mais dès que nous l'aurons fait, nous vous ferons un retour!
 
Bon trading à tous!

 
Bertrand,