01.euro-billets-argent 6Sur le plan macroéconomique, on notera le recul de la production industrielle en Allemagne en décembre. Selon les chiffres communiquées, la baisse fut de 2.9% contre un consensus des économistes à -0.3%. Le recul est surtout le fruit d'une forte dégringolade de 6.4% de la production dans le segment de la construction.
 
Sur le marché de la dette, la PDMA a annoncé que la Grèce a levé 812.5 millions d'euros en bons du Trésor à six mois, à un taux d'intérêt en baisse de 4.86%. Cette émission est intervenue alors que la Grèce fait l'objet de nombreuses pressions. Le président de la Commission Européenne a d'ailleurs souhaité que "la Grèce reste dans l'euro", à l'occasion d'une conférence de presse, alors que des voix s'élèvent pour relativiser l'impact d'une sortie d'Athènes de l'Union Monétaire.
Aujourd'hui, l'actualité macroéconomique sera encore peu dense ce qui devrait faire la part belle aux rumeurs concernant la situation en Grèce. On notera toutefois la publication à 8H30 du sentiment dans les affaires de la Banque de France suivi par le déficit budgétaire du pays à 8H45.