image 64814453Comme prévu statu quo monétaire de la BCE, de la BoE, et de la BoC. En revanche, la banque centrale brésilienne a annoncé avoir abaissé son taux directeur de trois quarts de point à 9.75% "dans le cadre du processus d'ajustement des conditions monétaires".
 
Sur le plan macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont augmenté de 8000 la semaine dernière aux Etats-Unis. Ce chiffre est très insuffisant pour modifier les anticipations d'amélioration du marché du travail. Au total, les premières demandes d'indemnisation du chômage se sont élevées à 362 000 en données corrigées des variations saisonnières lors de la semaine au 3 mars.
En France, selon la Banque de France, la croissance devrait être nulle au premier trimestre 2012. Par ailleurs, le déficit commercial a augmenté de près de 300 millions d'euros en janvier sur un mois pour atteindre 5.324 milliards d'euros selon les Douanes.
 
Aujourd'hui, la journée sera essentiellement marquée par la publication des non farm payrolls aux Etats-Unis cet après-midi. Le taux de chômage officiel devrait être stable à 8.3%. Selon les estimations, les créations d'emplois devraient être comprises entre 125 000 et 275 000.