ForexL'Aussie a ouvert en hausse ce matin face au dollar américain, aidé par le ralentissement de l'inflation en Chine, avant de perdre une partie de ses gains à la suite d'une information stipulant que le Comité Spécial de l'International Swaps and Derivatives Association va tenir une réunion cet après-midi afin de déterminer si la Grèce a subi un évènement de crédit avec l'aboutissement de son échange de dettes.
Cette nouvelle a fait perdre un peu de terrain au dollar australien tout comme l'annonce de la hausse du déficit commercial en janvier (en données corrigées des variations saisonnières) alors que le mois de décembre avait abouti à un surplus. C'est le premier déficit du pays depuis février 2011.
 
Les cambistes attendent par ailleurs aux Etats-Unis la publication à 14h30 des créations d'emplois non-agricoles attendu par le consensus des analystes à 209K et de la balance commerciale attendue à -48.9B. La séance se terminera pour la paire avec la publication des stocks des grossistes à 16h.
 
D'un point de vue technique, la parité AUDUSD a validé hier un retour au dessus de 1.06 et se maintient toujours à ce niveau en début d'après-midi. Désormais, la résistance à 1.0650 est le principal défi pour le cross qui pourrait être difficilement franchi, a fortiori si les chiffres du chômage américains sont décevants, ce qui pousserait les cambistes vers l'USD comme valeur refuge. Nous conseillons pour le moment de ne traiter que les positions shorts sur le cross, du moins tant que la résistance à 1.0650 n'aura pas été franchie. Il est fort probable que le cours continue de faire des zigzags cet après-midi. Dans ce contexte, l'autre niveau à surveiller sera à 1.0627.

Bon trading et pensez à bien placer vos stop en prévision des chiffres américains!