drapeau-portugaisSelon le ministère du Budget espagnol, la dette publique de l'Espagne atteindra 79.8% du PIB fin 2012 soit un bon de plus de onze points par rapport à fin 2011. Ce niveau sera toutefois inférieur à la moyenne de la zone euro qui sera de 90.4% selon les estimations.
 
Par ailleurs, les créanciers du Portugal ont estimé hier que la mise en oeuvre du programme d'aide financière était "sur la bonne voie" en dépit de nombreux défis persistants et alors que les craintes s'accentuent concernant une demande d'aide supplémentaire. Pour l'instant, et malgré ces craintes, les créanciers de Lisbonne considèrent que le pays pourra revenir sur les marchés financiers en 2013.
Aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie américaine ont rebondi à peu près comme prévu en février, avec une hausse de 1.3% contre un consensus de 1.4%. Par comparaison, elles avaient reculé de 1.1% en janvier dernier.
 
Enfin, les investisseurs du marché des changes feront attention aujourd'hui en cette séance chargée avec l'annonce des ventes au détail et des taux de la BCE pour la zone euro et de l'enquête ADP et de l'indice ISM non manufacturier pour les Etats-Unis cet après-midi (consultez le calendrier économique).