livre sterling_forex.frL'actualité du marché des changes fut essentiellement dominée hier par les nouvelles venant du Royaume-Uni qui ont eu un impact majeur sur le cours de la livre sterling.
 
Selon les chiffres de l'Office national de la statistique, le taux de chômage outre-Manche a baissé sur les trois mois à fin février pour atteindre 8.3% contre 8.4% précédemment.
 
Par ailleurs, le compte-rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la BoE du 5 avril a surpris les cambistes. En effet, Adam Posen, qui était auparavant en faveur de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire a rejoint la majorité des neufs membres du comité qui plaide pour un maintien de la politique monétaire en place.
Dans ce contexte favorable, la livre sterling a atteint un plus haut de plus de 19 mois face à la monnaie unique européenne, à 81.85, avant de perdre un peu de terrain dans la suite de la séance.
 
Enfin, on a appris que la première obligation en yuan en dehors du territoire chinois a été lancée par HSBC au Royaume-Uni. L'obligation à trois ans sera cotée sur le London Stock Exchange et constitue une nouvelle étape significative dans l'internationalisation du yuan qui pourrait prendre selon les experts au moins 15 ans.