chmage USAA la surprise générale, l'économie américaine a seulement créé 115 000 emplois en avril soit moins qu'en mars mais surtout moins que l'estimation des analystes (160 000). En dépit de cette mauvaise nouvelle, le taux de chômage a baissé à 8.1% contre 8.2% auparavant.

En Europe, les ventes de détail ont progressé de 0.3% en volume en mars sur un mois selon Eurostat. Par rapport à mars 2011, l'indice a toutefois baissé dans la zone euro de 0.2%.

En ce qui concerne l'Espagne, la situation continue de se dégrader puisque l'objectif de déficit à 5.3% du PIB visé par Madrid ne devrait pas être atteint en raison d'un nouveau dérapage budgétaire des 17 régions autonomes qui constituent le pays. Déjà, en 2011, les régions avaient été responsables des deux tiers du dérapage total du déficit du pays, à 8.51%.


Enfin, plein emploi en Norvège, ce qui largement profité en fin de semaine à la couronne norvégienne sur le marché des changes avec un taux de chômage à 3.2% de la population active, en recul de 0.1 point en février. Seuls 85 000 personnes étaient sans emploi il y a deux mois dans le pays.