yen forex.frL’euro/yen s’inscrit dans une phase de rebond depuis le week end dernier, où la paire a atteint un plus bas à 100.233 yens. Ce plus bas n’avait pas été atteint depuis le début du mois de février dernier.

Notons tout de même que le rebond tend à s’essouffler et qu'il est, en partie, le fait de rumeurs de salles de marché comme nous l'expliquions hier. Sur cette paire, on s'inscrit tout à fait dans la configuration de la figure chartiste qu'est le biseau ascendant, une figure que nous avions déjà vu sur l'euro/dollar.

Cette figure est généralement observée dans un mouvement haussier pour prédire un mouvement de retournement. Cependant ce biseau est observé pour la paire euro/yen dans un trend baissier. Dans ce cas d’espèce, la figure traduit un mouvement de continuation baissier.

Ainsi l'euro/yen oscille entre deux droites ascendantes présentant ainsi une ligne de support et une résistance. La cassure de la droite de support validera la phase de continuation du mouvement baissier sur le marché des changes.

Dès lors, on pourra shorter la paire avec une limite à 100.969 ou 100.595 pour les plus agressifs. On placera un stop à 101.700 pour limiter la perte en cas de formation d’un pullback.

Bon trading à tous!