dollar australien_forex.frLe cross AUD/USD a effectué hier un pulback sur sa ligne de résistance à 0.99 qui faisait auparavant office de support. Une cassure à la baisse serait un signal de poursuite de la tendance précédente. La parité a réussi son retour au dessus du seuil psychologique des 0.99 dollars et les indicateurs restent pour l’heure à la hausse, malgré de récents fondamentaux mitigés comme l'enquête Westpac concernant le sentiment des consommateurs.

Une cassure des 0.9950 puis du niveau de 1 dollar donnerait de bons signaux d’achat. En revanche, si le cours repasse sous les 0.98 puis 0.9750, des positions shorts seront plutôt conseillées.

En analyse graphique, on constate un double sommet sur la ligne des 1 dollar ce qui laisse à penser une baisse future du cours, mais pour l’heure la tendance reste clairement orienté à la hausse.

Pour aujourd’hui, le point pivot se situe vers les 0.9926. On aura une première forte résistance à 1.00 puis une seconde vers 1.0117. En cas de baisse de la parité AUD/USD, on trouvera un premier support à 0.9884 suivi d’un second à 0.9809.

Il faudra suivre les chiffres sur les ventes de détails anticipées aux Etats-Unis à 14h30 qui pourront donner de bons points d’entrées avec des périodes d’expirations très courtes.