franc suisseLa paire de devises USD/CHF clôture à 0.9811 le vendredi 13 juillet 2012, ce qui correspond à une baisse de 0.36% par rapport au jour précédent.

Aux Etats-Unis, la croissance du PIB, des revenus et de la consommation restent toujours en dessous de la tendance des taux. Malgré l’assouplissement des taux prévu par la Réserve Fédérale, les prix des matières premières comme le pétrole demeurent anormalement élevés et la création d’emplois toujours insuffisante pour permettre un taux de chômage acceptable.

Concernant la Suisse, une appréciation modeste de la monnaie est à prévoir prochainement et les incertitudes liées aux perspectives de croissance pourraient être réduites si les pays européens respectent leurs engagements au cours des mois à venir.

A la date du 13 juillet 2012, le dollar américain face au franc suisse reste au-dessus de ses moyennes mobiles à 20 et à 50 séances, ce qui confirme une tendance à la hausse sur le court terme. Les valeurs du MACD (12.26) et du RSI (14), mais aussi la résistance cassée à 0.96 pendant cette séance annoncent également un signal d’achat, le point pivot de Fibonacci se situant autour de 0.9826. Enfin, la volatilité de cette paire de devises demeure faible, à seulement 84 pips soit 0.86% au cours des dix dernières semaines.

Il reste difficile de prévoir le prochain mouvement. Cependant, le cours devrait fluctuer entre 0.9738 et 0.970. Un effet pullback à 0.9670 est à attendre sur la résistance avant que la tendance à la hausse ne se poursuive.