devises du_march_des_changesAprès un euro fort en début de semaine dernière, aujourd’hui la paire commence sa semaine assez calmement. La semaine précédente a été orientée par des périodes riches en rebondissements et des périodes de calme total à l’image de la fin de semaine dernière. Il est bon de noter que la semaine à venir reste une semaine d’août c'est-à-dire une semaine pendant laquelle beaucoup d’opérateurs de marché sont en vacances. Les volumes faibles risquent d’influencer la paire. Mais attention tout de même aux nombreuses publications à venir!

Analyse fondamentale eurodollar

Cette journée de lundi est très plate d’un point de vue des publications car aucune annonce ne semble a priori influencer le cours de la paire reine. Les marchés vont sans aucun doute attendre la journée de mardi qui contrairement à aujourd’hui sera très riche en rebondissements et intéressante en matière de trading.

Les dés sont donc lancés. La partie d’aujourd’hui risque d’être longue et ennuyeuse. Cependant la publication de l’indice des prix de gros allemand de ce matin à 8h00 va sans doute orienter la paire pour la journée. Il était attendu à un niveau de -0.2% et est finalement à un niveau positif de 0.3% soit un écart de 0.5 point. Cette annonce positive va être arbitrée dans les heures à venir. Reste à savoir si ce sera à la hausse ou à la baisse.

Analyse technique eurodollar

Nous prendrons pour notre analyse aujourd’hui un niveau de support à 1.22602 et de résistance à 1.22995. Le terrain de jeux semble être restreint aujourd’hui mais reflète parfaitement ce début de semaine qui risquera d’être plat.

Dans un canal moyen terme baissier, il faut s’attendre aujourd’hui à une séance en dents de scie montrant l’attentisme des cambistes.

Les retracements de Fibonacci vont prendre toute leur importance dans un tel marché. Ce matin, le cours vient heurter notre retracement à 23.6 à 1.22990 pour ensuite redescendre et rebondir parfaitement sur notre retracement à 38.2 à 1.22880. Nos retracements vont être notre principal indicateur technique du jour pour prendre position.

Pour rappel, afin d'être sûr que le retracement est une résistance ou un support, il est bon de laisser le cours tester une fois ce retracement sans prise de position et voir la réaction au niveau des prix.

La journée d’aujourd’hui faible en annonces risque d’être faible en rebondissements. D’autant plus qu’aucune réelle tendance de trading ne peut être distinguée aujourd’hui. Le week-end semble se prolonger pour la paire qui attend les publications de demain.