livre sterling_forex.frDurant la séance aujourd’hui en Asie, nous avons pu observer un euro qui se renforce face à la livre sterling, négocié à 0.7845 à 5h00 GMT du matin et à 0.7853 à 11h00 GMT après avoir été sous pression la semaine dernière avec la diffusion de nouveaux indicateurs chinois décevants. Cette tendance à la consolidation de l’euro se confirme puisque, depuis l’ouverture de la Bourse de Paris, la paire EUR/GBP est sur une variation haussière d’environ 0.32% après avoir ouvert à 0.7835.

Cette semaine, une série de statistiques importantes vont être publiées au Royaume-Uni, à commencer par l’inflation ce mardi puis le taux de chômage mercredi ce qui risque d’affecter la paire si les données sont en deca des prévisions. Au niveau de la zone euro, on attendra principalement les chiffres du PIB, y compris le PIB allemand prévu en baisse, et le PIB français qui devrait confirmer la récession dans le pays.

Analyse technique de l'euro/livre sterling

A l'heure actuelle, la paire évolue en légère hausse par rapport à son cours d'ouverture à 0.7857 soit un gain en intraday de seulement 0.27%. La paire est très loin du niveau de la semaine dernière, lorsqu'elle évoluait dans la bande de fluctuation 0.790-0.796.

Du fait de la faiblesse des volumes échangés, qui a un impact sur la volatilité, la paire euro/livre sterling est plutôt dans une phase de consolidation, comme l'indiquent les indicateurs techniques, en direction de la résistance à 0.7880.

Les fluctuations sont, comme on peut le constater graphiquement depuis ce matin, plutôt en dent de scie, ce qui signifie qu'il est difficile de se positionner, que ce soit en étant long ou court.

On gardera, en attendant les statistiques à venir des deux côtés de la Manche, en tête la bande de fluctuation de la paire en hebdomadaire qui devrait être de 0.7850-0.7960, ce dernier niveau ayant été éphèmèrement franchi le 6 août dernier.