Euro-currency-exchange-rateAvant hier, la conférence du président Mario Draghi a été arbitrée à la hausse sur la paire EUR/USD. Cependant deux jours après ces annonces, la paire semble avoir oublié les propos de soutien de l’euro. La paire ce matin baisse quittant tout doucement la barre des 1.25. Voyons à présent si cette tendance baissière va se confirmer, en regardant du côté des publications importantes du jour et du coté de nos onze indicateurs quotidiens.


Analyse fondamentale eurodollar

Ce matin les publications sont importantes en quantité mais pas forcément en qualité. Du côté européen nous avons eu la publication du PMI français qui est décevant à un niveau de 49.2. D’autre part ,à 11h00 il faudra se tourner vers les ventes au détail de la zone euro. Le chiffre attendu est de -0.2%. Si le chiffre publié est meilleur que le consensus cela pourrait être favorable pour l’euro.

Voyons à présent du côté américain. C’est à 14h30 que les coûts salariaux unitaires trimestriels sont attendus à un niveau de 1.5%. Une lecture plus élevée que prévue entrainera théoriquement une hausse du dollar.

A la même heure la productivité non agricole trimestrielle est attendue à un niveau de 1.8%. Il faudra donc attendre 14h30 pour arbitrer ces chiffres.

Les annonces fondamentales ce matin ne sont pas très riches en qualité cela n’est pas si mal puisque les traders vont sans doute attendre demain la conférence de presse de Mario Draghi pour vraiment se positionner sur le forex.

Analyse technique eurodollar

Notre canal haussier précédent est cassé. Ce canal tenait et était bien justifié ces derniers jours. Cependant il casse très tôt ce matin pendant la séance asiatique. Reste à savoir si cela se confirme techniquement.

Nos retracements tracés hier ont également été cassés. Il convient donc de prendre les nouveaux cours, de les retracer et d'analyser.

En observant nos moyennes mobiles c’est l’une des rares séances où toutes nos moyennes annoncent des tendances baissières. De notre MA5 à notre MA200 toutes sont dans le rouge.

Du coté de nos onze indicateurs quotidiens, même son de cloche. Huit sont dans une tendance à la vente et trois sont neutres. Cependant il faut noter que notre RSI(14) nous annonce un niveau de survente c’est-à-dire qu’il annonce une perspective haussière de la paire à court terme.

Notre analyse technique est donc ce matin sans appel, la paire risque de baisser. Cependant, il faut déceler ce matin les retournements en court terme à la hausse et trader les rebondissements à l’aide de nos retracements de Fibonacci. Il faudra également pour être efficace toujours garder un œil bien ouvert sur notre calendrier économique et pourquoi pas sur le marché actions qui peut être un autre indice de tendance.