champagneC’est hier en fin d’après-midi que le gouverneur de la banque centrale américaine a annoncé de nouvelles mesures d’assouplissement. De plus, le taux directeur américain restera bas pour encore trois ans. Alors que le marché du travail américain inquiète, ces nouvelles ont réjoui les cambistes. Les marchés atteignent de hauts niveaux cassant toutes les résistances. C’est ainsi que ce matin la paire reine est échangée à 1.30259, un plus haut de quatre mois. Voyons comment la paire va finir sa semaine en jetant un coup d’œil sur les publications du jour et sur l'analyse technique.

Analyse fondamentale eurodollar

Du côté des publications, la journée s’annonce assez riche tant du côté américain que du côté européen. C’est à 11h00 que le balai européen va commencer. Les cambistes attendront le taux d’emplois trimestriel de la zone euro à un niveau de -0.2%. Si le chiffre publié est meilleur que les attentes la paire doit théoriquement bondir encore. Par ailleurs, nous aurons un indice des prix à la consommation qui va tomber ce matin 11h00. Rappelons-le, cet indicateur est un outil de mesure de l’inflation. Une lecture plus élevée doit être arbitrée positivement pour l’euro.

Du côté américain, c’est le créneau de 14h30 qu’il faudra surveiller de manière très importante. L’indice des prix à la consommation annuel va être publié. Rappelons que cette donnée est très importante aux Etat-Unis puisque la consommation est le moteur de la croissance américaine. L’indice des ventes aux détails mensuel va également voir le jour à 14h30.

Les publications sont donc nombreuses en ce dernier jour de la semaine. Cependant, il ne faut pas oublier la très importante journée d’hier. La paire va-t-elle arbitrer encore les nouvelles économiques de la journée ou va-t-elle les passer aux oubliettes pour consolider? Voilà les deux scénarios fondamentaux du jour.

Analyse technique eurodollar

Nous prendrons un support testé toute la journée d’hier avant les annonces de Bernanke à 1.28839 et une résistance marquant un plus haut hier à 1.30529.

Le canal haussier de début de semaine est cassé à la hausse. Cependant, nous pouvons retracer un canal haussier sur le court terme, et l’on remarque une pente bien moins accentuée signe de hausse calme de la paire.

Du coté de nos moyennes mobiles elles nous indiquent toutes comme hier une tendance à l’achat de la paire. Notre MA20 et MA50 simples et exponentielles indiquent une hausse de la paire.

Du coté de nos onze indicateurs utilisés quotidiennement, dix sont à l’achat et seulement un indicateur reste neutre.

La tendance est sans appel en faveur d'une hausse de la paire. Cependant, placez bien vos ordres avec des stop-loss afin d’éviter tout retournement possible puisque la paire atteint des niveaux très hauts.