dollar amricain_forex_1Aujourd’hui, le marché des changes s'est focalisé sur les publications qui concernaient principalement la première puissance mondiale.

Sur le front des statistiques, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi de 9.9% en septembre, notamment par les transports et la défense, alors que les économistes attendaient une hausse de 7.1%. 



Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué un peu plus que prévu lors de la semaine du 20 octobre, à 369 000 contre 392 000 la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 370 000 inscriptions au chômage.


Enfin, les promesses de ventes de logements anciens ont rebondi de 0.3% en septembre, contre une hausse de 2.1% escomptée.



En Europe, l’économie britannique a enregistré une croissance de 1% au troisième trimestre, la plus forte depuis la période juin-septembre 2007, grâce notamment aux Jeux Olympiques.

La Banque du Japon a de son côté annoncé une injection de 800 milliards de yens sur le marché par le biais de son programme de rachat d’actifs qui débutera le 26 octobre pour s’achever le 21 mars.