or-xau-usd-metal-jauneTous les experts l'affirment et l'évolution récente du cours de l'once d'or semble le confirmer: le rallye haussier sur le métal jaune est bel et bien fini.

Au lendemain des nouvelles mesures de la banque centrale américaine qui a annoncé un QE4 et adopté la "règle Evans" qui stipule que la FED devrait attendre au moins que le taux de chômage chute sous 6.5% ou que l'inflation augmente à 2.5% pour relever ses taux, l'once d'or est en pleine dégringolade.

Hier, dans la foulée de l'annonce de la FED, on a bien pu constater graphiquement une légère hausse mais elle n'a pas duré et dès l'ouverture des marchés en Asie, l'once a chuté sous le niveau de 1700 dollars.

L'once a même connu un plus bas aujourd'hui à 1689 dollars l'once avant de faiblement repartir vers le niveau des 1700 dollars. L'once est toutefois en chute de 0.65% en une seule journée.

Et ce, alors que la création monétaire bat son plein outre-Atlantique et que les discussions sur le "mur budgétaire" se poursuivent.

L'embellie n'est plus pour le précieux métal.