drapeau britannique_forex.frEn 2012, l'économie anglaise a enregistré une croissance nulle.

Le niveau du PIB est de 3% en-dessous de ce qu'il était lorsque la récession a commencé, une performance plus faible que durant les années 1930. Cela a durement impacté la livre sterling qui est tombée à un plus bas de onze mois face à l'euro autour de 85.25 sur le marché des changes.

En Allemagne, l'indice IFO du climat des affaires pour l'industrie allemande et le commerce a augmenté pour la troisième fois consécutive.
Les évaluations de la situation actuelle des affaires étaient un peu plus positives, après s'être détériorées le mois dernier.

L'indice du climat des affaires devrait s'élever à 103 en janvier contre 102.4 en décembre. L'indice des conditions actuelles est vu à 104.2.

L'économie allemande a pris un départ prometteur pour la nouvelle année.

Cette nouvelle a entraîné l'euro à un plus haut niveau depuis onze mois face au dollar américain à 1.3420.

Par ailleurs, la BCE doit dévoiler le détail du remboursement de 489 milliards d'euros empruntés par les banques depuis le premier tour du LTRO en décembre 2011. Cette nouvelle aura un impact majeur sur le marché.

Enfin, au Japon, l’indice des prix à la consommation a reculé de 0.2% en décembre dernier, a indiqué vendredi le gouvernement, ce qui suggère que la Banque du Japon va peiner à atteindre son nouvel objectif d'inflation de 2%.