dollar canadien_forexLa tendance haussière sur l'USD/CAD (dollar américain/dollar canadien) pourrait avoir fait long feu. En effet, si on s'intéresse à l'analyse technique, on remarque deux éléments très intéressants:

- nous sommes face à un stochastique qui entre en zone de sur-vente alors que la paire approche ses plus hauts niveaux de la semaine dernière

- une figure très connue des chartistes, un double top, qu'on appelle aussi double sommet, est en train de se former. C'est une figure de retournement qui indique que le cours va céder à la baisse après avoir échoué à franchir une zone de résistance importante. Graphiquement, cela se traduit par deux sommets à peu près symétriques en termes de durée et d'amplitude. Pour l'instant, la paire est à peine en train de former le deuxième sommet du double top. Cependant, cela indique que la baisse est proche.

Il n'est pas encore temps de lancer son trade mais c'est le moment de veille qui commence afin de saisir au bon moment l'opportunité qui se présente sur ce cross. Afin d'avoir le signal de vente, il peut être également intéressant de surveiller la formation d'un chandelier de renversement sur cette paire. Il faudra cependant attendre la confirmation du chandelier suivant pour entrer sur le marché. Un seul chandelier de renversement ne suffit pas à constituer un signal de vente, il en faut au moins deux.

Lorsque cette figure technique apparaitra, alors il sera temps de shorter la paire en direction de ses plus bas en plaçant un premier take profit autour de 1.0243 et un deuxième qui sera à déterminer en fonction de l'évolution des conditions sur le marché.