drapeau amricainAu Japon, le nouveau gouverneur Kuroda a annoncé que la banque centrale pourrait étendre son programme de rachats d'actifs pour inclure les obligations gouvernementales d'une maturité de cinq ans ou plus. Une décision dans ce sens devrait avoir lieu le 4 avril prochain.

Par ailleurs, à Chypre, décision fut prise finalement de ne rouvrir les banques qu'à partir de jeudi selon des informations gouvernementales afin de permettre la mise en place d'un contrôle strict des capitaux.

Enfin, au niveau des indicateurs macroéconomiques, la tendance fut donnée par les Etats-Unis lors de la séance d'hier sur le forex. Les commandes de biens durables ont rebondi le mois dernier, avec une hausse de 5.7% en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières alors que la prévision médiane des analystes était de 3.8%. Du côté des prix des logements, l'indice Case Shiller a augmenté pour le douzième mois d'affilée avec une hausse mensuelle de 1%. Dernier indicateur de la journée d'hier, les ventes de logements neufs sont ressorties en baisse de 4.6% à 411 000 en rythme annualisé.