eurozone la_nuitLa baisse du taux de chômage à 7.5% de la population active en avril aux Etats-Unis a contrasté en fin de semaine dernière avec l'estimation d'une récession pire que prévu en zone euro à -0.4% en 2013.

La semaine qui s'annonce sera propice pour avoir des informations supplémentaires sur la situation économique de la zone euro même si fondamentalement nulle surprise n'est attendue.

En ce lundi, le marché des changes va se concentrer sur les PMI Services de la zone euro, à partir de 9h50. La France ouvrira le bal avec un PMI prévu en avril stable et toujours en contraction, comme ce devrait être le cas aussi pour l'Allemagne et l'ensemble de l'Union Monétaire.

Enfin, à 11h00, les cambistes devront faire attention aux ventes au détail (GA) dans l'eurozone en mars prévues en recul important, à -2.2%.

Ces statistiques ont cependant peu de chances d'avoir un impact majeur sur les principaux cross de devises. Les chiffres du chômage américain et la décision de la BCE vont encore peser sur les cours.