drapeau espagneEn Espagne, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits au chômage en avril a baissé, sous la barre des cinq millions selon les chiffres dévoilés par le ministère de l'Emploi, avec 46050 demandeurs en moins.

En Italie, l'Istat a publié ses prévisions de croissance pour les deux ans à venir, avec une contraction du PIB attendue de l'ordre de 1.4% cette année et une croissance de 0.7% l'an prochain.

En eurozone, sans surprise, la contraction de l'activité privée s'est poursuivie le mois dernier, avec un indice composite à 46.9 contre 4.6 en mars et 46.5 selon la première estimation. "Après le ralentissement de la contraction au premier trimestre 2013, les dernières données PMI laissent pour l'heure entrevoir une nouvelle accélération de la baisse de l'activité du secteur privé de la zone euro au deuxième trimestre", a souligné Chris Williamson, chef économiste de Markit, dans un communiqué.

Enfin, une mission de la troïka est attendue aujourd'hui à Lisbonne (Portugal) pour évaluer le nouveau plan d'austérité du gouvernement de centre-droit, qui prévoit entre autres la suppression de 30 000 emplois de fonctionnaires.